Direction l'hippodrome d'Auteuil ce samedi pour un Quinté+ réservé aux 4 ans sur les haies, le Prix Marc Antony. Deuxième et troisième lors de ses deux dernières tentatives à ce niveau,
Roazhon Park (3) peut trouver son jour. Irréprochable depuis ses débuts en compétition au mois d'avril 2022,
Roazhon Park (3) a décroché quatre podiums mais n'a pour l'instant pas encore ouvert son compteur de succès. Deuxième puis troisième deux deux gros handicaps de l'automne réservés aux 4 ans sur les balais, il tourne autour d'un succès en valeur 59,5. Il peut trouver son jour ce samedi dans cette épreuve qui semble à sa portée. L'opposition pourrait venir d'une nouvelle venue dans les gros handicaps :
Fauda (7). Présenté par François Nicolle, ce cheval s'est toujours bien comporté lors de ses 3 premières sorties en compétition, toutes dans des épreuves à conditions. Il se trouve pris à un poids assez intéressant et peut réaliser de très bons premiers pas dans la catégorie des gros handicaps. Attention à lui.
Mamix's Passion (5) est déjà une valeur sûre dans les gros handicaps. En 5 tentatives dans ce style d'épreuves, il compte 3 podiums et fait afficher 100% de réussite dans les 5 premiers. Lui aussi tourne autour d'une victoire à ce niveau en valeur 59 et détient une première chance logique au papier. [Jim du Chênet (2)] fait une rentrée mais il a montré beaucoup de qualité et a pris une sixième place dans une épreuve similaire au mois de mars dernier. Il peut surprendre dès son retour à la compétition. Attention à lui.
Baron Zanzi (14) vient de montrer sa forme et se trouve pris à un poids où il est compétition en valeur 55. Il peut prendre une belle place, d'autant qu'il va apprécier l'état du terrain.
Juste Raise (9) est une métronome et devrait apprécier la piste lourde proposée ce samedi. Pour ses premiers pas dans les gros handicaps, elle peut prendre une quatrième ou cinquième place à elle cote car elle a des moyens et ne semble pas surchargée.
Perceval (10) vient de décrocher une victoire désinvolte dans un handicap en terrain lourd et peut confirmer même s'il monte de catégorie.
Jocata (11) n'a pas démérité pour son retour à la compétition. Elle aussi peut prendre une place en bout de combinaison, si elle est montrée en condition sur sa rentrée.