Le meeting d'hiver se poursuit avec un Quinté+ réservé aux juments de 5 ans sur les 2100 mètres de la grande piste. Cette fois déferrée des 4 pieds,
Ikyta de la Vallée (5) ne devrait pas être loin de la vérité. Jument de qualité,
Ikyta de la Vallée (5) a effectué deux parcours de remise en jambes avec ses fers et sera en configuration optimale ce vendredi pour cette course qui représente un réel objectif. Bien placée avec le 5 derrière les ailes de l'autostart, elle est invaincue en 3 sorties déferrée des 4 pieds, deux sur ce parcours des 2100 mètres de la grande piste. Elle découvre un engagement aux petits oignons. Placée juste à sa droite derrière la voiture,
Irina d'Atout (6) affiche 75% de réussite dans les 4 premiers sur ce tracé des 2100 mètres de la grande piste. Elle détient une première chance et tentera de barrer la route à notre favorite pour la victoire.
Ivanjica de Lou (12) revient au mieux, comme l'indique sa dernière sortie où elle a tracé une belle fin de course. Elle peut jouer un premier rôle à l'issue d'un bon déroulement de course, chose nécessaire avec son numéro en seconde ligne.
Image d'Atalante (8) est régulière et a fait afficher 1'11"6 sur ce parcours des 2100 mètres de la grande piste le 30 juin dernier. Si elle répète cette valeur, elle ne devrait pas être loin de la vérité. Il faut compter sur elle.
Image Charentaise (13) est la moins riche mais certainement pas la moins douée. Estimée par Franck Leblanc, elle est présentée sans ses fers et a très bien couru pour son retour à la compétition le 27 octobre dernier. Sans ses fers, elle peut prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Ile aux Moines (1) n'est pas de tous les jours mais elle a les moyens pour bien faire si elle est décidée. Il ne faut sans doute pas l'écarter dans une combinaison élargie.
In Love With Chenu (10) évolue dans sa catégorie. Elle n'a pas beaucoup de marge mais ne semble pas hors d'affaire si elle parvient à bénéficier d'un bon déroulement de course.
Idylle du Persil (4) complète notre sélection. Certes, cette pensionnaire de Gilles Curens reste ferrée mais elle est bien placée avec le 4 et bénéficiera de la drive d'Eric Raffin. Une surprise de sa part n'est pas à exclure. En bout de combinaison.