C'est un très beau Quinté+ qui ouvre cette année 2024. Cette épreuve européenne rend hommage au regretté Dominik Cordeau. 14 trotteurs âgés de 5 et 6 ans vont en découdre sur les 2100 mètres de la grande piste, dont une certain
Don't Say Gar (9), étincelante l'hiver dernier. Auteure d'une superbe année 2023 en Suède et en Finlande,
Don't Say Gar (9) avait réalisé auparavant un magnifique meeting d'hiver 2022/2023, dominant un certain Just A Gigolo dans le Prix Charles Tiercelin. Elle va apprécier le parcours du jour et ne devrait pas être dérangée par le numéro 9 derrière les ailes de l'autostart. C'est évidemment la première chance de la course, notons aussi qu'elle est associée à un certain Alexandre Abrivard. Tous les feux sont au vert, elle compte 2 victoires en 4 tentatives sur la grande piste de Vincennes.
Géricault (6) va tenter de s'opposer à elle. Mis au point par les frères Martens, il a réalisé une superbe valeur lors de sa dernière sortie, s'imposant en 1'10"1 sur ce tracé. S'il répète une telle performance, il peut émettre de grandes ambitions dans ce lot.
Karat River (3) est lui aussi une base dans cette course jugé sur sa dernière victoire décrochée le 16 décembre dernier. Capable d'aller très vite, il est incontournable dans un jeu.
Cresus Di Poggio (4) fait une longue rentrée mais il est d'emblée présenté déferré des 4 pieds, ce qui invite à la plus gande des méfiances. Il faut compter sur lui pour une place au moins.
Jaguar Marancourt (7) évolue dans sa catégorie, une place dans les cinq premiers est à sa portée à l'issue d'un bon déroulement de course. Attention à lui.
Coquaholy (5) a montré des moyens lors de sa première sortie sur notre sol et peut tirer son épingle du jeu. Une place est à sa portée.
Illusion Jipad (8) est une jument qui fait preuve d'une très grande régularité. Elle vient de faire afficher 10"3 sur ce parcours mais voit sa marge de manoeuvre se réduire avec le 8 derrière les ailes de l'autostart. Si elle parvient à se faire ramener, nul doute qu'elle sera à la lutte pour les places dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Just A Midi (14) n'est pas toujours facile à saisir. Présenté par Fabrice Souloy, il s'est imposé plaisamment pour sa seule tentative déferré des 4 pieds sur le tracé du jour. Une surprise de sa part n'est pas à exclure si tout se passe bien.