Un Quinté+ en nocturne... mais pas à Vincennes et pas au trot non plus. C'est Deauville qui est le théâtre de l'événement ce vendredi soir avec un gros handicap pour des chevaux d'âge sur les 2500 mètres de la PSF. Nouvelle venue dans cette catégorie,
Adeliade (5) peut frapper un grand coup. Bien née et parée des couleurs des frères Wertheimer,
Adeliade (5) a montré de la qualité dans les courses à conditions et retrouve le sable, une surface où elle compte 1 victoire et 1 accessits en 2 tentatives. Elle semble prise à un poids raisonnable en 40,5, elle peut mettre tout le monde d'accord. Faisons confiance au maître cantilien André Fabre !
Uzel (4) est absolument irréprochable, il n'est en effet pas sorti des 4 premiers lors de ses quatre dernières sorties. Sa première tentative sur 2500 mètres s'est passée à merveille lors de sa dernière sortie, il peut encore une fois lutter pour la victoire si tout se passe bien. C'est une première chance logique au papier.
Flatten The Curve (12) a encore une fois répondu présent lors de sa dernière sortie, prenant une excellente quatrième place dans un gros handicap. S'il peut bénéficier d'un bon déroulement de course, il ne devrait pas être loin de la vérité. Il est incontournable dans une sélection.
Monsieur Xoo (2) n'est plus à présenter. Il est en forme et s'est classé cinquième lors de ses trois dernières sorties, toutes dans les gros handicaps. Il est compétitif à ce poids et apprécie particulièrement ce parcours. Il est à prendre au sérieux.
Chergui (16) est un pur-sang très sérieux, il vient de prendre une excellente cinquième place dans un gros handicap, tout près d'un certain
Flatten The Curve (12). Bien placé dans le bas du tableau, il convient de s'en méfier.
Just Light (3) évolue actuellement à son meilleur niveau. Il a démontré lors de sa dernière sortie qu'il était toujours très compétitif en 39,5 et une place dans les cinq premiers semble à sa portée avant le coup. Mieux vaut l'avoir avec soi dans un jeu.
Ideal King (11) n'a pas eu ses aises dernièrement et doit être racheté. Il échouait finalement de très peu pour les belles places et peut cette fois prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+ si tout se passe bien.
Charlesquint (1) est difficile à saisir mais, dans un bon jour, il est capable de frapper un grand coup dans ce lot. Des interrogations mais c'est un pur-sang de classe.