Une superbe réunion et un très beau Quinté+ proposé aux parieurs dans ce Prix du Luxembourg pour cette première journée du week-end de l'Amérique.
Ganay de Banville (7) peut trouver son jour ! Mis au point par Jean-Michel Bazire et associé au crack-driver,
Ganay de Banville (7) n'a pas pu décrocher son billet pour le Prix d'Amérique mais peut sans aucun doute trouver une belle compensation dans ce Prix du Luxembourg. Irréprochable sur ce parcours des 2100 mètres de la grande piste, il y compte 2 victoires et 2 accessits en 4 tentatives. Il détient une toute première chance et peut mettre tout le monde d'accord.
Gaspar de Brion (6) est en très belle forme et peut déjà passer sous la barre des '11 sur ce tracé. Assez bien placé derrière les ailes de l'autostart, il est incontournable dans ce lot.
Gaspar d'Angis (4) a repris de la fraîcheur après sa superbe saison et sa victoire dans la Finale du Grand National du Trot. Bien placé avec le 4 derrière la voiture, il peut jouer un premier rôle, même s'il n'a pas vraiment de références sur ce style de parcours. C'est un cheval de classe, dur et il faut compter sur lui, d'autant que l'entraînement de Jean-Michel Baudouin est en forme.
Missle Hill (9) s'élancera tout à l'extérieur mais il a déjà bien fait sur ce parcours, rappelons qu'il avait pris une excellente sixième place dans le Prix de Bourgogne 2022. S'il répète une telle valeur, il peut prendre une belle place.
Great Skills (8) a réalisé une belle course le 7 décembre sur ce tracé, elle a confirmé le 24 décembre et ne doit bien sûr pas être jugée sur sa dernière sortie en compétition. Certes, elle doit composer avec le 8 mais elle peut tirer son épingle du jeu.
Face Time (16) reste sur 4 victoires de rang, dont 2 décrochées sur les 2100 mètres de la grande piste. C'est un spécialiste de ce parcours et il peut encore se distinguer, même s'il doit s'élancer avec le 16.
Happy Valley (3) n'est plus à présenter, c'est une jument de grande classe et elle vient de tracer des parcours intéressants. Elle devrait bénéficier d'un bon parcours avec le 3 et il ne faut sans doute pas l'écarter.
Bilo Jepson (12) est une valeur sûre. C'est lui aussi une belle possibilité, même s'il s'élance en seconde ligne.