Direction l'hippodrome de Chantilly pour un Quinté+ réservé aux 3 ans sur les 1400 mètres de la piste en sable fibré. Irréprochable depuis ses débuts mais toujours maiden,
Spring Heart (9) se trouve bien placée au poids et peut frapper un grand coup. Quatre courses et autant de places sur le podium mais aucune victoire à ce jour pour
Spring Heart (9). Cette pouliche défendant l'entraînement de la famille Botti a démontré du potentiel mais se trouve finalement prise à une valeur très intéressante en 35,5. Deuxième puis troisième lors de ses deux tentatives sur les pistes en sable, elle a prouvé qu'elle aimait vraiment cette surface et peut vaincre ce lundi. Elle sera préférée à
L'Ardéchoise (12), elle aussi irréprochable depuis ses débuts en compétition. Trois courses et autant de troisième places pour cette pouliche mise au point car Carlos et Yann Lerner. Toujours vue sur le sable, c'est une spécialiste de cette surface, elle aussi semble prise à un poids intéressant et devrait jouer un premier rôle. Elle est incontournable dans ce lot.
Magic Persévérance (14) se trouve elle aussi très bien placée dans le bas du tableau. Toujours vue lors de ses cinq sorties sur le sable, elle souffle un peu le chaud et le froid mais vient de bien s'imposer sur ce parcours et peut encore bien se défendre. Il faut compter sur elle, sa place est dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Night Action (8) dépend d'un entourage redoutable, celui formé par Mickaël Barzalona, Christophe Ferland et porte les couleurs du Haras de la Gousserie. Il s'est imposé facilement à Pornichet pour sa première tentative sur le sable et peut trouver sa voie dans la catégorie des gros handicaps. Il peut prendre une place dans les cinq premiers.
Hera (6) a montré des moyens à Cagnes en 3 tentatives, comptant une victoire et deux accessits. Le parcours devrait lui convenir et elle a sans aucun doute son mot à dire dans ce lot. C'est une pouliche qui devrait encore accuser des progrès.
Marie Mancini (4) n'a elle non plus jamais déçu depuis ses débuts en compétition, terminant toujours dans les quatre premiers en cinq sorties. Elle devrait encore défendre chèrement ses chances.
Star From The East (13) a dévoilé un certain potentiel et se trouve bien placée dans le bas du tableau. Elle défend l'entraînement d'Henri-Alex Pantall, dont il convient toujours de se méfier dans les gros handicaps.
Koslovka (11) progresse et a déjà quelques références dans les handicaps. Elle aussi est compétitive pour prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+.