C'est l'hippodrome de Vincennes qui accueille le Quinté+ ce vendredi soir avec le Prix Neptuna, une très belle épreuve sur le parcours des 2100 mètres, mais qui n'a réuni que 13 partants. Lauréate en 1'11"1 sur ce parcours le 25 janvier,
Isabella Ferm (5) peut décrocher un nouveau succès si elle répète une telle valeur. Jument de classe mais parfois délicate,
Isabella Ferm (5) livrait une très belle performance le 25 janvier, s'imposant en 1'11"1 sur ce parcours des 2100 mètres, elle dominait ce jour-là avec la manière un très bon lot, dont Icône Madrik, Idéal Green ou encore Indigo Pierji. L'opposition semble un peu moins relevée ce vendredi soir et cette jument entraînée par Fabrice Souloy a tiré un très bon numéro derrière les ailes de la voiture. Si elle répète une telle valeur, elle ne devrait pas être loin de la vérité. Notons qu'en 4 tentatives sur ce parcours des 2100 mètres de la grande piste, elle n'a jamais déçu et n'est jamais sortie des 5 premiers.
Ister Man (6) est aussi un trotteur très véloce qui devrait montrer son meilleur visage. Il est en effet invaincu en 2 tentatives sur ce parcours des 2100 mètres de la grande piste et peut poursuivre sur sa lancée, même si l'opposition est de qualité et peut-être un peu plus relevée que d'habitude pour lui. Il devrait tout de même donner sa pleine mesure et semble capable de lutter pour la victoire.
Ilaya (1) est une super jument qui affiche 90% de réussite dans les 5 premiers en 10 tentatives déferrée des 4 pieds. Bien placée derrière la voiture avec le 1, elle est associée à Yoann Lebourgeois et devrait jouer un premier rôle si tout se passe bien.
Icône d'Avenir (12) et
Is Magic Haufor (13) s'élancent en seconde ligne mais peuvent elles aussi avoir de grandes ambitions. La première nommée a déjà trotté 1'10"7 sur ce parcours le 10 décembre dernier, cela lui donne une première chance ici, la seconde reste sur de très bonnes sorties dans l'ensemble et représente l'entraînement de Christian Bigeon, dont il convient toujours de se méfier.
Hortino (2) viendra après, il semble barré pour la victoire mais une place dans la combinaison gagnante du Quinté+ semble à sa portée avant le coup, tout comme
Holly d'Echal (7), lauréate en1'12"2 sur ce parcours le 21 janvier et associée à Eric Raffin.
Hyper Fast (4) a montré unretour en forme lors de sa dernière sortie. S'il répète ce qu'il a montré lors de cette course, il peut pimenter les rapports.