C'est l'hippodrome de Saint-Cloud qui accueille le Quinté+ ce mardi avec un gros handicap réservé aux chevaux d'âge sur les 1600 mètres. Jamais vu dans les gros handicaps,
Elamaz (2) peut frapper un grand coup. 4 sorties en compétition, 2 victoires et 2 secondes places pour
Elamaz (2), un rejeton de Gleneagles présentée par Francis-Henri Graffard, monté par Mickaël Barzalona et parée des couleurs de son Altesse l'Aga Khan. Ce pur-sang a montré beaucoup de qualité et semble très compétitif pour sa première participation dans un gros handicap, même s'il doit porter du poids en valeur 42. Il peut tout de même réaliser un numéro. Il sera préféré à
Opalus Road (4). Désormais très confirmé dans les gros handicaps, ce cheval présenté par Jean-Marie Béguigné compte 3 accessits et 1 quatrième place en 5 tentatives dans les gros handicaps. Bien placé dans les stalles, il a une première chance logique au papier, même s'il ne faut pas que le terrain soit trop lourd pour ses aptitudes. Il ne devrait tout de même pas être loin de la vérité et il faut compter sur lui.
Ptit Pedro (5) a réalisé un excellent retour à la compétition en décrochant la troisième place dans la course référence. S'il a bien récupéré, il peut encore jouer un premier rôle, même s'il doit composer avec le numéro 16 à la corde, ce qui n'est jamais une chose évidente. Il a sa place dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Cosmo Beau (13) est irréprochable, il reste en effet sur plusieurs places dans les gros handicaps et cherche son jour à ce niveau de la compétition. Bien placé dans le bas du tableau, il est incontournable et a sa place dans les 5 premiers.
Tumbler (9) a fait un "truc" lors de sa dernière sortie, s'il répète il peut encore jouer un premier rôle et il a l'avantage d'apprécier les terrains assouplis.
Marzouk (12) s'est lui aussi bien comporté dans la course référence. Sixième, il progresse à chacune de ses sorties et apprend son métier dans les gros handicaps. C'est une possibilité pour les places, tout comme
Village Anglais (10), qui n'a pas vraiment de marge au poids mais apprécie les terrains assouplis et qui est bien placé dans les stalles.
African Grey (16) complète notre sélection. Sa candidature est intéressante dans le bas du tableau et il a le profil pour prendre une place dans les 5 premiers à belle cote.