Passé le week-end de l'Arc, c'est l'hippodrome d'Enghien qui accueille le Quinté+ ce lundi avec le Prix du Pont des Arts, ouvert aux Français âgés de 7 à 10 ans. Trotteur au gros moteur,
Hulysse Digeo (8) trouve une superbe occasion de renouer avec la victoire. En forme,
Hulysse Digeo (8) vient de s'adjuger une excellente troisième place à Laval, il était devancé ce jour-là par
Hasard d'Erable (13), qu'il retrouve à Enghien, sa piste de prédilection. En 8 tentatives, il y compte 1 victoire et 50% de réussite sur le podium. Déferré des postérieurs ce lundi, il peut montrer son meilleur visage et mettre tout le monde d'accord à l'issue d'un bon parcours, nécessaire pour lui. Mais rien ne s'annonce facile avec la présence de son dauphin dernièrement à Laval :
Hasard d'Erable (13). Auteur d'une superbe année avec 4 victoires et plusieurs places, il découvre un engagement aux petits oignons à seulement 1555€ de la limite des gains. Associé à David Thomain et présenté déferré des antérieurs, il ne devrait pas être loin de la vérité si tout se passe bien. C'est une première chance logique.
Helecho (4) bénéficie lui aussi d'un très bon engagement au premier échelon à seulement 220€ du recul. Il reste sur d'excellentes performances chez les amateurs avec notamment 5 victoires et aime ce parcours, où il reste sur 2 succès.
Grez (10) détient une première chance jugé sur sa troisième place du 8 août, où il n'était devancé que par Espace Winner et Hidalgo des Noés. Il n'a pas démérité dernièrement, traçant une bonne ligne droite mais dans une course pas assez rythmée. Il peut prendre une belle place s'il parvient à se faire ramener.
Hollywood du Bois (11) fait preuve d'une très belle régularité, alternant monté et attelé avec une belle réussite. Il semble barré pour la victoire mais une belle place peut lui revenir.
Gordon Mijack (9) est en forme et aurait pu obtenir un meilleur classement si cela s'était mieux passé. Il n'a pas de marge face à une telle opposition mais il peut être envisagé en bout de combinaison, à l'image de
Hollywood Bond (2), en forme comme l'indique sa récente troisième place décrochée sur l'hippodrome de La Capelle. Sans ses fers, une place peut lui revenir.
Hugo de Dussac (1) ne doit pas être condamné sur sa dernière contre-performance, il n'a pas apprécié la piste. Il fait partie des possibilités pour les places jugé sur ses performances précédentes et notamment sa deuxième place du 23 août aux Sables-d'Olonne.