L'hippodrome de Longchamp est à l'honneur ce dimanche avec un Quinté+ réservé aux stayers. Irréprochable depuis ses premiers pas et brillant lauréat dernièrement à Craon,
Kaleo Caesar (12) peut profiter de son tout petit poids et mettre tout le monde d'accord ce dimanche. Il défend l'entraînement d'Alain Couétil (photo) en forme ces derniers temps. 52,5 kilos seulement sur le dos.
Kaleo Caesar (12) est très bien placé au poids et il n'a sans doute pas encore montré tout l'étendue de son talent. Battu d'assez peu par l'excellent Annabel's Ghost dans le Prix de Brévédent, deuxième épreuve du Grand Handicap de la Manche, il vient de dominer un très bon lot à Craon, dans une course à conditions. Jamais sorti des 2 premiers en 6 sorties, ce représentant d'Alain Couétil présente un profil particulièrement intéressant et il faut sans doute être très méfiant sur sa candidature, d'autant que l'entraînement d'Alain Couétil est en forme.
Quest For Love (2) n'a pas pu se montrer dangereux dernièrement, dans une course sans rythme. Toutes ses performances précédentes sont excellentes et le terrain lourd ne devrait pas être un problème pour lui. Il détient une belle chance, à l'image de
Super Alex (4). Ce rejeton d'Alex The Winner cherche sa course, il se plaît particulièrement dans le terrain lourd et devrait encore une fois répondre présent.
Utamaro (5) aime particulièrement Longchamp, une piste où il compte 75% de réussite dans les 5 premiers en 8 tentatives. Les terrains lourds sont à sa convenance, il a le droit de prendre une place dans les cinq premiers à l'issue d'un bon déroulement de course.
Mahomes (9) monte en puissance à chacune de ses sorties et a livré une belle prestation pour sa première tentative dans les handicaps. Il monte de catégories mais il peut trouver sa voie à ce niveau de la compétition. Lui aussi est particulièrement à son aise dans les terrains lourds.
Turania (7) a réalisé une formidable rentrée et il est sans doute monté en condition là-dessus. Son entraîneur Nicolas Caullery a patienté et l'a préservé pour les pistes de fin d'année. Il fait partie des belles possibilités pour les places, à l'image de
Paper Trophy (1), qui a montré un meilleur visage lors de sa dernière sortie, il est désormais pris à un poids plus intéressant en valeur 40,5.
Anagallis (11) s'est bien comportée pour son retour dans les gros handicaps. Elle est capable d'intégrer la combinaison gagnante du Quinté+.