I Love Josselyn (1) a deux courses dans les jambes mais va encore avoir besoin de courir pour revenir à son meilleur niveau. De plus, avec les fers et derrière les autres, il est nettement moins performant. Il est préférable de le regarder courir dans l'immédiat.
Indy de Jyr (2) a eu le droit à un peu de repos après avoir aligné trois succès cet été. Il vient de faire une bonne rentrée à Laval le 1er novembre. Il va se présenter à 100% pour cet engagement favorable. En voyant l'opposition, j'ai préféré le plaquer devant et le déferrer des postérieurs pour être compétitif. Il fait partie des cinq ou six chevaux susceptibles de remporter cette course.
Ibra Meslois (3) a très bien couru en dernier lieu et n'a été devancé que par deux bons chevaux. Il arrive au top on bon moment. Depuis sa castration en début d'année, il est devenu beaucoup plus régulier. Il fait face à un engagement intéressant sur un parcours qu'il apprécie. Tout semble réuni pour qu'il réalise une bonne performance.
Isabella Ferm (4) a très bien couru en dernier lieu et n'a été devancé que par deux bons chevaux. Il arrive au top on bon moment. Depuis sa castration en début d'année, il est devenu beaucoup plus régulier. Il fait face à un engagement intéressant sur un parcours qu'il apprécie. Tout semble réuni pour qu'il réalise une bonne performance.
If I Tell You (5) a mal couru au Mont-Saint-Michel. Depuis, il a bien travaillé à la maison. Ce jeudi, il effectuera une semi-rentrée mais le cheval est bien. Je pense qu'il est à 100%. Par rapport à son ultime sortie, je vais le déferrer, cette fois, des antérieurs. Il est compétitif pour finir dans les cinq premiers.
Inshot Josselyn (10) s'est envolé sur l'herbe d'Alençon début septembre face à une opposition de qualité. Il détient une certaine classe. Il n'a pas été revu depuis faute d'engagements intéressants. Il a travaillé la semaine passée à Argentan, donnant satisfaction. Il devrait être opérationnel d'entrée. Il est dur et ne craint pas de revenir sur la grande piste. Il faut juste le cacher. Il a sa place à l'arrivée.
Ibiscus Man (12) n'avait pas d'engagement, corde à gauche, à sa disposition après son succès à Enghien en juillet. J'ai dû lever le pied par la force des choses. J'ai essayé de le préparer au mieux pour cette belle course mais je le préfère lorsqu'il court régulièrement. Cela dit, je compte sur lui pour terminer sur le podium mais il peut aussi ne prendre qu'une petite place dans le quinté.
Illusion Jipad (13) a désormais trois courses dans les jambes après un break au printemps. Dernièrement aux Sables-d'Olonne, elle est venue des derniers rangs très bien finir. Je l'ai amenée travailler à Laval et elle était extra. L'engagement est bon même si elle rencontre les mâles. Elle a sa place dans le quinté et je pense qu'elle est même prête à gagner.
Iguski Sautonne (14) vient de renouer avec les bonnes performances, pour son retour corde à gauche, après deux disqualifications sur des pistes en herbe. Dans la foulée, il bénéficie d'un engagement idéal et il est resté au top. Il a rivalisé avec de bons chevaux cet été et s'est déjà imposé à Vincennes, même si ce n'est pas un bon gaucher. S'il négocie bien le dernier tournant, il ne devrait pas taper loin.