Le Sage (1) n'a pas trop de marge de manoeuvre à ce poids, mais il a déjà bien couru sur la PSF de Cagnes. Il s'est aussi déjà imposé sur la distance de 2.000 mètres, à Salon-de-Provence. Il ne nous reste plus qu'à espérer un bon numéro à la corde (NDLR : il a hérité du 10) et un bon déroulement de course. Normalement, il devrait pouvoir être compétitif.
Back To Black (2) va tenter de se faire une place dans les gros handicaps. Quatrième de listed au printemps, il arrive sur ce quinté avec des ambitions justifiées. Certes, il doit porter du poids mais il serait hasardeux de ne pas le retenir au moment du choix. La PSF ne devrait pas le gêner.
L'Acajou (3) a été incapable d'accélérer dans la phase finale en dernier lieu. Bien que pénalisé au poids, cette performance est trop mauvaise pour être exacte. De retour sur le sable, une surface où il ne compte aucune fausse note, il convient de ne pas le condamner trop vite. Une réhabilitation est attendue.
Big Log (4) ne s'est pas retrouvé dans le bon wagon dernièrement. De plus, c'était une deuxième course après une absence. Actuellement, il est très bien et j'espère qu'il va pouvoir se racheter. Il va être monté en attendant et il faudra avoir un peu de réussite, mais il devrait pouvoir lutter pour les places.
Saint Etienne (5) se montre toujours compétitif malgré la pénalisation. Cependant, en 38,5 de valeur, on peut se rendre compte que sa marge de manoeuvre est minime. Difficile de ne pas le retenir dans une combinaison, mais le voir s'imposer paraît compliqué.
Belinskov (6) est arrivé à l'écurie en début d'été dernier, on a mis un peu de temps à bien le cerner. Dernièrement, il y avait du mieux. Comme sa valeur a été revue à la baisse, je le présente ici, face aux seuls 4 ans, pour me faire une idée de son réel potentiel. La distance est bonne et sa forme semble ascendante. Dès lors, à l'issue d'un bon déroulement de course, j'espère le voir bien se défendre.
Olympic Message (7) a montré sa compétitivité à ce niveau et comme il semble toujours un peu pris de vitesse en partant, je le rallonge pour l'occasion. On ne va rien changer, il sera monté patiemment. S'il se retrouve en bonne position dans le parcours, je le crois en mesure de jouer un très bon rôle.
Goguen Spaise (8) s'est bien comporté dernièrement malgré le fait d'avoir été embêté en tête. Cette fois, il revient sur la PSF, une surface qu'il affectionne et il est nanti d'un bon numéro de corde (3). Compétitif à cette valeur, il devrait pouvoir, tôt ou tard, remporter un évènement de la sorte. En belle condition actuellement, espérons que ce soit pour ce samedi.
Gimanzor (10) fait preuve d'une belle régularité. Dernièrement, la piste un peu trop souple l'a desservi, mais il est battu par un bon poulain ce jour-là. Cela m'ennuie un peu de le présenter encore "maiden" au départ d'un handicap, mais il est en forme. Il a déjà bien couru sur la PSF de Lyon-La Soie et ce tracé cagnois devrait mieux lui correspondre. J'en attends un bon comportement.
Michelangelo (12) nous a déçus dernièrement et avec son jockey nous avons décidé de le rallonger. Le poulain est resté dans un très bel état de forme et j'espère le voir mieux courir qu'en dernier lieu.
Grecian Star (13) sera plus à son affaire sur 2.000 mètres. A cette valeur, il peut être compétitif mais, samedi, il monte de catégorie. Sa tâche me paraît délicate face à une telle opposition. J'essaie face aux seuls 4 ans et on peut l'envisager pour une petite place en bout de combinaison.
Cow Boy (14) m'a fait plaisir en s'imposant d'emblée pour sa première tentative dans un handicap. Maintenant, le niveau n'était pas le même, il bénéficiait de la décharge de Marie Vélon et évoluait sur la gazon. Samedi, les paramètres changent. Ce sera la PSF et il monte de catégorie avec la double peine. Il aura pour lui son excellente forme actuelle et n'affrontera que des 4 ans. J'espère le voir bien courir.
Noshowonfriday (15) a fini en avançant dernièrement, me laissant penser que le rallongement de la distance lui sera bénéfique. Il est resté dans un très bel état de forme mais j'aurais préféré le voir évoluer en deuxième épreuve. Ici, en première, cela me semble plus compliqué pour jouer les premiers rôles. Néanmoins, une petite place reste à sa portée.