Reunion du lundi 18/03/2024

13:25 R1 - Chantilly

Terrain : Standard - Non-partants : 205 - 401 - 610
 
Julien Phelippon

Ferrari Fever (1) est un poulain qui fait très bien la piste et qui fait preuve d'une belle régularité. Il faut désormais voir s'il est capable de surmonter la double pénalisation au poids pour ses deux succès. Il y a aussi la répétition des efforts depuis la fin de saison dernière, ce qui peut aussi jouer, mais il est bien et c'est un bon poulain.

Adrien Fouassier

Damien (2) a horreur des autres et n'aime pas le contact. On va donc l'isoler un peu devant. Je pense qu'il devrait bien courir.

Mme Charlotte Alesi

Mystery Train (3) est un nouveau pensionnaire et il effectue une rentrée. J'ai trouvé cet engagement à domicile pour lui donner une course. Il a une valeur assez élevée. Il a un peu de qualité, mais est très émotif et aura peut-être besoin d'une rentrée.

Joakim Brandt

Koslovka (11) est très régulière ces derniers temps et progresse gentiment en plus. J'espère qu'elle va continuer sur sa lancée.

Henri-Alex Pantall

Star From The East (13) n'a pas hérité d'un bon numéro à la corde. Il va falloir faire avec. C'est une pouliche capable d'être compétitive dans ce genre de handicaps, mais il est certain que j'aurais préféré un numéro à la corde plus favorable.

Maurizio Guarnieri

Magic Persévérance (14) a gagné facilement en dernier lieu. Elle est restée très bien. Je crois qu'elle est encore compétitive malgré la pénalité.

Mlle Anne-Sophie Crombez

Etel (15) va effectuer sa rentrée, en découvrant la surface en compétition, mais je n'ai pas le choix des engagements, n'ayant pas de course sur le gazon avant le 16 avril. C'est une pouliche que j'aime beaucoup. Elle avait battu Ferrari Fever en fin d'année dernière. J'aurais été plus sereine si la course avait eu lieu sur le gazon. Elle a moins de vitesse sur la PSF, d'où les oeillères australiennes.

Nicolas Caullery

Didjie (16) avait bien débuté, puis n'a pas fait de gros progrès derrière. On tente ici. Elle a un petit poids, ce qui va l'aider. Je ne la vois pas s'imposer, mais une petite place me satisferait.

Haut de page