Ponty (2) s'est bien comporté dernièrement pour sa reprise de contact avec la compétition, sur la PSF. C'est un cheval avec lequel il faut que tout se passe bien dans un parcours, mais il est assez régulier et il apprécie Compiègne. Il y a un petit doute sur son aptitude au terrain très lourd, mais le terrain très souple ne le gêne pas. J'espère donc que cela ira.
Village Anglais (4) s'est retrouvé trop loin dernièrement et ne s'est mis à galoper que dans les cent derniers mètres, raison pour laquelle on allonge le tir. Il a l'aptitude au terrain et les 1.800 mètres de Compiègne devraient lui convenir. Tout va dans le bon sens. Il n'a pas une marge énorme, mais il devrait être compétitif.
Mr Cassiope (12) est dans un bel état de forme. Le terrain lourd ne va pas le déranger. Il aura les oeillères australiennes pour la première fois. Cela va peut-être le motiver un peu plus, car il se laisse un peu aller en partant depuis quelques temps. Sur les conseils de son jockey, on le rallonge aussi un petit peu.
Morsan (13) est resté bien depuis sa tentative clodoaldienne et va avoir un terrain à sa convenance. Le seul bémol est qu'il ne sera pas associé à son jockey habituel et qu'il revient sur une distance plus courte, lui qui excelle sur 2.000 mètres. Il n'a pas toujours fait l'arrivée à Compiègne aussi, et il est à une valeur bien supérieure qu'à l'époque désormais. Ceci étant, il a des atouts dans son jeu.