Hold Up du Digeon (1) est un peu moins à son affaire sur la grande piste, une fois la montée abordée. Sans démériter, il a été débordé en fin de parcours lors de ses dernières incursions à Vincennes. Le 7 mars à Caen, il courait de première, sans menacer Galago du Cadran. Très bien placé en tête, il peut prétendre aux premières places même s'il n'a pas gagné depuis un an.
Goal Star (2) est au top comme l'attestent ses derniers résultats à Vincennes dans de très bons chronos. Dans la foulée, il bénéficie d'un bel engagement au premier poteau, sur un parcours qu'il va apprécier. À ce niveau, l'opposition est toujours relevée mais, malgré la présence de deux ou trois clients, il a sa place dans le quinté.
Galago du Cadran (3) m'a pleinement rassuré à Châteaubriant en février avant de confirmer à Caen avec "Gabi". Depuis, il aurait dû courir à Vincennes mais il a eu beaucoup de température et a été quinze jours sans travailler. Je me suis décidé lundi matin à le déclarer. Il a bien travaillé mais il risque de manquer. Aussi, je le mène. Au top, ce serait une première chance. Sur sa classe, il visera une petite place.
Falcon d'Espace (4) a effectué une rentrée correcte à Caen. Malheureusement, il a été victime d'un abcès peu après, avant de tomber malade comme pas mal de chevaux sur ce site. Il n'est donc pas assez affûté pour espérer jouer les premiers rôles d'une telle épreuve. Cela dit, il est sur la montante et ne peut pas être interdit pour la cinquième place.
Igrec de Celland (5) évolue sur la montante par rapport à Laval où il rendait la distance. Je l'ai très bien au travail. Il découvre un bel engagement en tête. C'est un gros avantage. Je crains Ibiki de Houelle et Goal Star en tête mais il va faire sa course et peut prétendre aux premières places.https://genygestion.geny.com/geny-gestion/servlet/spring/pronos.inter?idReunion=1000226902&idCourse=1483296&date=24/04/2024&pmuorpmh=PMU#
Franklin Park (6) a attendu cet engagement en tête. Il est idéalement placé en tête et rendre la distance n'est pas évident sur cette piste. Il y a meilleurs que lui avant coup mais en courant battu, il peut encore accrocher une place en fin de combinaison.
Falco du Douet (7) a été éliminé dans le Trophée Vert. Aussi, on se rabat sur cette course. L'engagement est très favorable en tête. Il vient de très bien courir pour son retour à Vincennes. Il faut que cela se mette bien. Il a de l'envie. Mercredi avec un déroulement limpide, il est capable de terminer à l'arrivée.
Flower By Magalou (8) aurait pu prendre une place si elle n'avait pas été gênée par un rival dans le dernier tournant à Cavaillon. Elle a désormais trois courses dans les jambes après un break et va se présenter au top. Toutefois, elle n'a plus de marge et l'opposition est relevée. Cette course va surtout lui permettre de se maintenir en condition en vue d'une prochaine épreuve sous la selle à Caen.
Honky Tonk Blues (9) a intégré mon écurie depuis peu. Il repartira à Cagnes-sur-Mer cet été. Cette sortie va me permettre de mieux le juger en attendant de bonnes conditions de course, début mai à Vincennes. Mercredi, il doit rendre vingt-cinq mètres à des chevaux capables d'aller aussi vite que lui en tête. Sa tâche s'annonce donc très compliquée.
Have a Dream (10) n'a pas été très gourmand, le mois dernier à Vincennes. Ramené par Ino du Lupin, il aurait dû garder le premier accessit. Il a repris de la fraîcheur et excelle sur les profils plats. Il avait d'ailleurs gagné lors de sa dernière sortie en province, à Laval. Ce n'est jamais facile de rendre la distance sur cet anneau et il affronte de bons chevaux mais la troisième place est à sa portée.
Ibiki de Houelle (11) effectuait une rentrée vendredi et affrontait des chevaux comme Ino du Lupin et Inexess Bleu. Eric l'a drivé patiemment à la corde et il n'a pas démérité. Comme il n'a pas eu une course éprouvante, je le présente de façon rapprochée. Il n'a pas quitté Vincennes depuis longtemps et retrouver la province va lui faire du bien. Même s'il doit rendre la distance, il détient une première chance.
Filou d'Anjou (12) aurait dû courir la semaine dernière mais il a connu un problème de pied. Je me rabats sur cette course afin de lui donner du rythme. Il a un programme intéressant à venir en mai. Ici, il rend la distance et n'est pas encore assez prêt. Il est préférable de le revoir.
Galiléo Bello (13) a déjà brillé en courant de façon rapprochée. Rendre la distance à Cordemais n'est pas évident mais il possède une très bonne pointe de vitesse. Une course rythmée servirait ses intérêts. Ici, il représente une belle chance avec Ibiki de Houelle et Have a Dream au second échelon.
Eveil du Châtelet (14) a effectué une rentrée correcte, au début du mois, après avoir été longuement arrêté. Il a encore besoin de courir pour retrouver son bon niveau. Il faudra attendre de le revoir sous la selle. Mercredi, il restera ferré et l'impasse est conseillée.
Gigolo Lover (15) n'a pas convaincu lors de sa plus récente tentative sous la selle. Mercredi, il est contraint de rendre cinquante mètres et je lui laisse ses fers. Dans ces conditions, il ne peut pas rivaliser avec de tels chevaux. Il est préférable d'attendre de prochains engagements pour le retenir.
Echo de Chanlecy (16) s'attaquait à forte partie dans le Prix du Bois de Vincennes, le mois dernier. En gardant le sillage de Gamay de l'Iton, il aurait pu prendre une petite allocation mais son driver a pris une autre option. Mercredi, il doit rendre cinquante mètres et restera ferré. Il est donc préférable de l'écarter. Il participera ensuite au Prix des Ducs de Normandie à Caen.