Half Half (5) s'était très bien comporté dans cette épreuve l'an passé, terminant deuxième. Il n'a pas été revu depuis sa dernière performance, où il était un peu fatigué après un bon début d'année. Il a pu recharger les batteries et va se présenter avec de la fraîcheur. J'espère le voir aussi bien se comporter que l'an passé, voire même mieux.
Climate Change (6) est un poulain qui aurait préféré une piste plus assouplie. Ceci étant, il a retrouvé tous ses moyens comme le montrent ses dernières tentatives. Il devrait s'adapter à ce parcours rectiligne.
Chirimiri (7) reste sur un succès dans un quinté disputé à Vichy. On essaye sur un peu plus long cette fois. Il a été lourdement pénalisé. C'était cette course ou un sprint, mais désormais quand cela va vite devant lui, il est un peu moins percutant. Dès lors, on tente le coup ici. Sur le mile et avec les œillères, il devrait être bien à son aise.
Short Final (11) avait couru de façon un peu rapprochée au printemps, on lui a donné un break puis on l'a repris pour préparer cette course. Lors de sa rentrée, le terrain était trop léger pour lui et j'ai été un peu étonné de le voir si compétitif. Normalement, il sera un peu mieux. Comme la pluie ne sera pas là pour l'aider, s'il était sixième ou septième, il aurait rempli son contrat.
Opalus Road (13) n'a pas eu toutes ses aises à mi-ligne droite la dernière fois. Il a néanmoins bien fini. Il vaut mieux que ne l'indique son classement. Il est très régulier. Comme il est habitué à travailler en ligne droite sur la piste des Lions, le parcours rectiligne n'est pas un problème. Cet engagement n'est pas facile mais on peut compter sur lui.
Sky Power (16) n'a pas fait grand-chose depuis sa troisième place à Compiègne. C'est la troisième fois que je le cours dans ce Grand Handicap de Deauville. La première fois, il était dans le mauvais wagon et l'an dernier, j'ai peut-être fait une erreur en lui mettant des œillères, car il a trop consommé devant. Cette année, on va le monter pour lui. S'il était capable de bien faire, nous serions contents.
Georges Ville (19) est un 3 ans qui vient de réaliser une très bonne valeur dans une listed cantilienne. Il est en forme et a une vraie préférence pour le bon terrain.
Zvaroshka (20) est très proche de remporter son Quinté. À ce poids, elle est proche de sa victoire. Il va cependant lui falloir s'adapter au parcours rectiligne.