Kill Joy Lady (1) effectue une rentrée après plusieurs mois sans compétition. Elle va être à court et aura besoin de plusieurs parcours pour se remettre en évidence. Ici, malgré son numéro 1 et sa qualité, il faut la revoir. Elle sera plus compétitive à l'automne.
Jewel Touch (2) a reculé par le jeu des relais et a été contraint de progresser en dehors après un bon départ à Enghien. Auparavant, sur cette piste, il suivait le gagnant lorsqu'il a galopé à cinq cents mètres de l'arrivée. Il a pris des gains et n'a plus trop de marge mais l'engagement est bon. Le podium est difficilement envisageable, mais il peut accrocher la cinquième, voire la quatrième place.
Keep Secret (3) fait preuve d'une belle régularité depuis le début de la saison et a trouvé son jour, le mois dernier, sur la piste à main droite de Royan. Il n'a pas démérité, dernièrement à Enghien, dans un lot bien composé. Vendredi, il fait face à un engagement de choix et a hérité d'un numéro idéal. De nouveau confié à Yoann Lebourgeois, il ne devrait pas être loin de la vérité.
Kalao du Vivier (4) n'a pas bénéficié d'un déroulement de course à son avantage fin juillet à Enghien. Il avait très bien couru dans le Sud au printemps. Les parcours de vitesse, c'est son truc. On a un numéro favorable. C'est un bon droitier. Il affronte aussi une opposition dans ses cordes. Il a beaucoup de choses pour lui.
Joyce Dream (5) aurait pris une place sans une faute dans le dernier tournant qu'elle a mal négocié dernièrement sur cette piste. Faute d'engagement favorable, je retente l'aventure à droite. J'ai effectué quelques réglages et ses derniers exercices sont bons. Elle fait souvent preuve de caractère, mais si elle est décidée, elle peut surprendre à ce niveau.
Joker Géma (6) vient de très bien se comporter sur les 2.750 mètres à Cabourg, en trottant nez au vent. Il n'avait pas d'engagements très favorables. Aussi, je me laisse tenter par cette course de vitesse face aux 4 ans. Ils seront à craindre en priorité. Cette sortie va lui donner de la vitesse. Avec le 6, il a sa place à l'arrivée. Il n'a plus assez de pied pour être totalement déferré.
Jacomo des Bots (7) a été préparé pour cet engagement sur mesure. Sa sortie à Plessé avait pour seul but de le maintenir en condition. Il est à l'aise à droite comme l'atteste sa deuxième place à Châteaubriant au printemps et apprécie les courtes distances. Je compte sur lui pour jouer les bons rôles de ce quinté.
Kosy d'Eronville (8) a eu un bon comportement début juillet sur cette piste, alors qu'elle rendait la distance. Je ne m'explique pas sa faute à Enghien. Là, il faudra gérer sa position en seconde ligne, mais avec le 8, ce n'est pas si mal. Elle est capable de se racheter à ce niveau. Elle est sérieuse et compétitive. Ensuite, elle ira au champ avant de préparer l'hiver.
Kappa (9) n'a pas été revue en compétition depuis début mai. Pour cette rentrée après plus de trois mois d'absence, elle risque de demander à souffler, d'autant qu'elle restera ferrée. Il semble donc préférable de la revoir dans de meilleures conditions.
Jéricho (10) doit bénéficier d'un dos en début de course pour donner sa pleine mesure. Dernièrement, il a couru de façon trop offensive en début de course. Il lui était impossible de redonner un coup de reins. Sa course précédente après plusieurs semaines sans compétition était bonne. Il est en bonne forme et peut se racheter à l'issue d'un déroulement favorable. S'élancer en seconde ligne n'est pas trop handicapant.
Jolie Nana (11) a deux parcours dans les jambes après avoir fait un petit coup de sang. C'est son principal défaut qu'il faut gérer. Elle évolue sur la montante et approche de son bon niveau. Je la laisse ferrée, mais elle est autant à l'aise ainsi avec du confort. Elle possède une très bonne vitesse de base, mais il faut la préserver pour la phase finale. Il faudra de la réussite, mais elle peut se placer.
Kalicia Josselyn (12) n'était pas à l'aise cet hiver avec la montée de Vincennes, puis elle est tombée malade au printemps, comme tous mes pensionnaires. Elle était ferrée très lourd pour sa rentrée à Enghien et elle n'a pas démérité. Elle va se plaire sur ce parcours et s'est imposée lors de son unique sortie à droite. Elle peut manquer de compétition, mais n'est pas hors d'affaire pour la cinquième place.
Jeanbat Danover (13)fait le coquin en partant en ce moment, alors qu'il n'a pas de raison particulière de le faire. Je vais lui remettre un enrênement cette fois. L'objectif est de se rassurer. En seconde ligne derrière l'autostart, sur ce parcours à Cabourg, c'est quasiment mission impossible. Il reste ferré et aura fort à faire.
Ketty Angot (14) n'avait pas convaincu lors de ses dernières courses mais elle était malade. Elle a été soignée et tout semble rentré dans l'ordre. Elle me paraît bien à l'entraînement, sans pour autant être au niveau qu'elle avait montré l'an dernier. Cette course va me permettre de mieux la juger. Elle va garder des fers assez lourds, ce qui va compliquer sa tâche pour cette rentrée. Elle doit rassurer.