Cherry Top (1) aurait sans doute pris la troisième place sans des problèmes de trafic dans la ligne droite pour sa rentrée à Cabourg. Dernièrement, il a bien tenu sa partie à La Capelle. Il est sur la montante sans être encore à 100%. Il sera, cette fois, déferré des postérieurs. Malgré la présence de deux ou trois clients, il a sa place dans les cinq premiers.
Hawai Pont Vautier (2) a bien tenu sa partie dernièrement à La Capelle, alors qu'il se produisait pour la première fois à gauche depuis qu'il est à l'écurie. Je profite de sa grande forme pour tenter l'aventure sur la piste de Vincennes qu'il va découvrir. Il devrait bien négocier les grands tournants. Derrière deux ou trois clients comme Iguski Sautonne, Héraldique ou Cherry Top, il peut se placer.
Ibérik de Mongochy (3) a repris de la fraîcheur depuis ses deux disqualifications de cet été. Il manque de maniabilité à l'attelage et cette sortie a pour seul but de peaufiner sa préparation en attendant un prochain engagement au trot monté. Il est préférable de l'écarter.
Iguski Sautonne (4) n'a été devancé que tout à la fin après avoir animé l'épreuve dans le GNT au Mans. Il n'a pas un bon programme ce qui m'oblige à le présenter de façon rapprochée car, s'il venait à prendre un gros chèque, il pourrait bénéficer de meilleurs engagements. Je vais, cette fois, le faire patienter et il devrait être bien en ligne pour finir. Il peut évidemment s'imposer.
Héraldique (5) a soufflé après sa dernière sortie à Enghien. On a eu un peu de mal à le retrouver après cette prestation. Il a un bel engagement à venir à Saint-Galmier au cours des prochaines semaines. Ici, il va faire de son mieux mais il peut manquer un peu. Je préfère le voir venir finir et ne pas faire le travail pour les autres.
Cyrano de B. (6) n'a pas vraiment convaincu lors de ses deux courses de remise en jambes cet été, après un an d'absence. Il travaille pourtant très bien à Grosbois. J'ai fait appel à un pilote afin de mieux le juger et de savoir s'il faut arrêter ou insister. Il a surtout besoin de rassurer.
Follow Me Flash (7) aurait pu jouer les bons rôles avec un meilleur parcours lors de sa dernière sortie. L'engagement est intéressant mais il est contraint d'affronter des plus jeunes, notamment des 6 ans. Je profite de sa grande forme pour retenter l'aventure. Il sera "DA" et muni de tout petits alus derrière. Au top et confié à un pilote, il peut accrocher une place.
Iron Meslois (8) n'a pas raté son objectif en dernier lieu. Il est resté sur la Côte d'Azur et arrivera ce mercredi à Grosbois. Avec ses grandes allures, il est plus à son affaire sur les pistes plates, mais il peut profiter de sa grande condition physique pour accrocher une place à ce niveau.
Ibiscus Man (9) a décompressé un peu après sa course au monté à Enghien. Il a du travail derrière lui mais il n'est pas affûté pour cette course. Ce n'est pas une première chance avant coup. Il aura le GNT de Cherbourg ensuite. Ici, je signe pour une quatre, cinquième place.
Fluo Meslois (10) est barré pour les premières places à ce niveau. Il aurait préféré une piste plate et une distance encore plus longue, comme à Saint-Malo. Maintenant, il va courir en amélioration sur sa dernière sortie. Je l'avais un peu dans une main en dernier lieu. Il retournera au monté ensuite à Enghien pour une belle course. Ici, il va essayer d'accrocher une petite place.
Gino Viva (11) a soufflé un peu cet été avant de réaliser une excellente rentrée, il y a dix jours sur ce parcours. Il a montré, si besoin, qu'il était aussi performant en venant sur les autres. Il devrait évoluer sur la montante. Ici, sa chance apparaît comme prioritaire avec celle de Iguski Sautonne.
El Santo Haufor (12) évolue ferré dans cette course. L'opposition avec les jeunes est forte. Il aura du mal à se mettre en évidence. Il a un réclamer à venir la semaine prochaine dans lequel il pourra davantage s'exprimer. Ici, sa chance est très limitée.
Falco des Rochers (13) n'est pas un grand débouleur, ce qui le handicape sur les parcours de tenue de la grande piste. Il est contraint de faire le tour de ses adversaires, comme lors de sa dernière sortie le 21 août à Vincennes. Face aux jeunes, c'est trop dur. Il a été déclaré non partant il y a dix jours à Beaumont-de-Lomagne. Ici, l'engagement est sur-mesure, mais sa chance n'est que secondaire.