INTERVIEW :
Frédéric Senet - Darlington Park
(1)
INTERVIEW :
Gabriel Angel Pou Pou - Caliu des Bosc
(3)
INTERVIEW :
Yves Dreux - Dreamer Boy
(7)
INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Elite de Jiel
(8)
INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Equinoxe Jiel
(11)
INTERVIEW :
Pierre Vercruysse - Crazy Charm
(12)
INTERVIEW :
Charles Dreux - Class Action
(15)
Darlington Park (1) a bien tenu sa partie dernièrement sur une courte distance. Auparavant, il n'avait pas toujours bénéficié de bons déroulements de course. Il est en forme et l'engagement reste correct. Face à une telle opposition, il devra toutefois bénéficier de circonstances favorables pour accrocher une place.
Caliu des Bosc (3) a connu des problèmes de santé. Il a couru en progrès dernièrement et je pense qu'il est encore sur la montante. Je vais effectuer quelques réglages et notamment lui retirer le bonnet fermé. Il n'est encore au top et le lot est bien composé. Il n'aura pas la partie facile même s'il ne faut pas l'interdire.
Dreamer Boy (7) m'avait déçu le mois dernier. J'ai peut-être été un peu vite durant le premier kilomètre. Lors de sa plus récente tentative, j'ai pris l'option de le driver sagement à la corde et il m'a laissé une bonne impression. Sa forme ne fait aucun doute. Samedi, il idéalement engagé. Sa place est dans les cinq premiers.
Elite de Jiel (8) traverse une belle période de forme. Dans la foulée, elle découvre un engagement très favorable mais retrouve Décoloration? qui vient de la devancer à deux reprises. Prendre sa revanche ne va pas être facile mais elle va encore fournir sa meilleure valeur. Elle ne devrait pas sortir des cinq premiers.
Equinoxe Jiel (11) est resté au top. Au début du mois, il n'a été devancé que par deux chevaux étrangers de Jean-Michel Bazire, alors qu'il se présentait principalement pour préparer ce très bel engagement. Il possède autant, sinon plus, de classe qu'Elite de Jiel mais il est moins maniable. Il a bien travaillé et a sa place dans le quinté.
Crazy Charm (12) reste sur une bonne sortie. Il a battu son record sans être des plus chanceux. Comme beaucoup à cet âge, il a besoin d'un déroulement favorable pour donner sa pleine mesure. Le lot est très bien composé. L'idéal serait qu'il prenne une place avant de passer aux prochaines ventes du Prix d'Amérique.
Class Action (15) reste sur une sortie encourageante. Le chrono était très bon. Samedi, elle est idéalement engagée mais le lot est encore mieux composé qu'en dernier lieu. Le déferrage des quatre pieds ne l'a jamais vraiment améliorée. Elle est barrée par quatre ou cinq rivaux, ce qui ne nous laisse pas beaucoup de place...