INTERVIEW :
Nicolas Bazire - Firello
(1)
INTERVIEW :
Jean-Michel Baudouin - Caviar du Vivier
(3)
INTERVIEW :
Sébastien Guarato - Gamble River
(5)
INTERVIEW :
Frédéric Prat - Général du Parc
(6)
INTERVIEW :
Jean-Michel Baudouin - Décoloration
(11)
Firello (1) a bien travaillé en vue de cet engagement pour lequel il est très bien placé en tête. La piste de Borély devrait lui convenir. Il doit affronter quelques jeunes mais on y va avec des ambitions. Il ne doit pas sortir du quinté. Il est capable de tout faire dans un parcours. C'est une belle chance.
Caviar du Vivier (3) a montré qu'il était moins à son affaire sur la grande piste de Paris-Vincennes. Il a réalisé une très bonne valeur à Laval, début mars, pour son retour piste plate. Il est bien sur sa fraîcheur. Il ne dispose pas d'une première chance vu l'opposition mais il ne faut pas l'écarter.
Gamble River (5) n'a pas été en réussite au cours du meeting d'hiver. Fin février, il s'est précipité quand son driver lui a débouché les oreilles. Dommage, il venait comme un gagnant. Il va se plaire sur le profil plat. Il peut suivre tous les trains. Il est capable de terminer parmi les quatre premiers avec un bon départ.
Général du Parc (6) avait été victime d'une fêlure dans un pied, l'an dernier, et avait donc été longuement arrêté. Il a couru en progrès dernièrement à Caen. Depuis, il a très bien travaillé, ce qui m'incite à effectuer ce long déplacement. L'engagement est idéal et je compte évidemment sur lui pour terminer dans les cinq.
Décoloration (11) a réalisé un excellent meeting d'hiver. Dernièrement, elle n'a pu pleinement s'exprimer sans quoi elle aurait pu s'imposer. Elle est restée en pleine forme. Ce n'est jamais facile de rendre la distance avec quelques bons éléments en tête mais elle va se plaire sur les 3.000 mètres. Je me déplace pour la victoire.