Theory of Time (3) est partie reprendre de la fraîcheur chez son propriétaire et ce mardi, ce sera une rentrée. Je pense qu'elle aura besoin de cette course pour retrouver la plénitude de ses moyens et que sa tâche sera donc compliquée. Avant le coup, il m'est difficile de la recommander.
Esson (5) avait besoin de rentrer dernièrement. Maintenant, j'espère que cela sera suffisant pour la voir s'illustrer ici. J'aurais préféré du terrain souple mais on fait avec la météo. La plus grande inconnue est son adaptation au tracé rectiligne des 1.400 mètres.
Saecula Saeculorum (6) est une pouliche tardive, qui a mis du temps à comprendre ce que l'on lui demandait. Depuis le début de l'année, je trouve qu'elle progresse à chacune de ses sorties. Je la trouve en très bonne forme, le tracé rectiligne ne la dérangera pas ni l'état du terrain actuel. J'espère le voir bien courir.
Romanosa (8) est une pouliche très régulière dans l'effort. Eller va se présenter en belle condition ici. Elle a une belle chance théorique à défendre, d'autant que l'état du terrain l'indiffère. On peut juste redouter un relatif manque de maniabilité pour cette pouliche qui peut pencher sous l'effort.
Maavah (11) traverse une belle période de forme. Je retente l'aventure dans un handicap car sa valeur a été revue à la baisse et semble désormais mieux située au poids. Avec un bon parcours, elle a les moyens de terminer dans la bonne combinaison. J'en attends un bon comportement.
Snow Empress (14) est restée sur place depuis sa dernière sortie et a très bien récupéré. Elle a prouvé sa compétitivité à ce niveau et les 1.400 mètres ne dérangeront pas. Dès lors, j'en escompte logiquement une bonne performance même si elle met du temps à remporter sa première course. Espérons que ce soit pour ce mardi ...