Zoom (2) n'a couru qu'à six reprises. Pas revu depuis le 2 juillet en compétition, il effectuera une rentrée. Il a montré de la qualité mais reste difficile à saisir. Il va débuter dans les handicaps avec une grosse valeur. Il est inédit sur la PSF et n'a couru qu'une fois sur un tracé avec tournant. Cependant, il ne vient pas ici pour faire de la figuration.
Hot Spot (3) est resté en très belle forme depuis sa dernière sortie. C'est un cheval qui affectionne les PSF et actuellement, il revient au mieux. Certes, à cette valeur, il n'a pas une grosse marge de manœuvre mais il n'a plus à prouver sa compétitivité. Nanti d'un bon numéro de corde (6), on se déplace avec de légitimes ambitions.
Deep Hope (4) est nettement plus à son affaire sur la PSF, une surface où il se montre irréprochable. Ici, il peut fournir une bonne prestation. En 41,5 de valeur, je le crois compétitif, d'autant que sa forme ne fait aucun doute. Maintenant, sur ce parcours, il faut bénéficier d'un bon déroulement de course.
Tairann (5) est en forme. Dernièrement, c'était une première pour moi sur la PSF en compétition et j'ai été ravi de sa prestation. Elle m'a confirmé tout le bien que je pensais d'elle. Elle est restée en belle condition et est nantie d'un numéro correct dans les stalles de départ (8). Dès lors, j'en escompte une belle performance.
Bullace (6) est au mieux. Battu de fort peu lors de ses précédentes sorties, on a été ravi de le voir s'imposer dernièrement. Pénalisé de cinq livres suite à ce succès, je le crois encore compétitif, tout en sachant que sa marge de manoeuvre est désormais plus réduite. Il est resté en forme et a déjà prouvé son aptitude à la PSF. J'espère qu'il pourra encore lutter pour les premières places.
Ptit Pedro (7) fait toutes ses courses et vient d'effectuer une rentrée très convenable. De retour dans un handicap, il devrait encore avoir son mot à dire pour les premières places, même si sa marge de manœuvre est minime. Il connaît le parcours et, avec un bon déroulement de course, j'espère le voir jouer les premiers rôles.
Ashiktash (10) nous a de suite fait plaisir en s'imposant de belle manière, puis a doublé la mise dernièrement. Pénalisé, on n'a plus le choix des engagements, on doit revenir dans un quinté. À lui de nous prouver qu'il peut surmonter la pénalité. Une chose est sûre, sa forme actuelle est excellente. Quant à la PSF, il sera plus à son affaire sur le tracé de Deauville.
Hollyhock (14) mérite une autre chance. En dernier lieu, on ne peut pas juger sa performance car il s'est mal élancé. Ensuite, sur cette distance, il n'a jamais pu revenir en bonne place. Il est en forme, a déjà bien fait sur 1.400 mètres, est revenu à une valeur correcte pour lui et la PSF d'hiver lui sera plus appropriée que celle de cet été. Des paramètres favorables qui laissent penser qu'il détient une chance.