INTERVIEW :
Christian Bigeon - Hip Hop Haufor
(1)
INTERVIEW :
Alexis Garandeau - Farah des Caux
(2)
INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Hokkaido Jiel
(7)
INTERVIEW :
Pierre Belloche - Horsy Dream
(8)
INTERVIEW :
Benoît Robin - Hussard du Landret
(9)
INTERVIEW :
Benjamin Rochard - Izoard Védaquais
(10)
INTERVIEW :
François Lagadeuc - Gu d'Héripré
(13)
Hip Hop Haufor (1) reste sur une tentative encourageante dans le Prix des Cévennes. Il a fourni une bonne fin course après s'être montré un peu froid dans le parcours. Cette course lui a permis d'arriver au mieux pour cet objectif. Il gagnait ce Prix de Bretagne l'an dernier mais cette année, nous sommes nombreux à courir après une qualification. J'espère évidemment le voir terminer dans les trois premiers.
Après plusieurs courses de remise en jambes, Farah des Caux (2) a très bien couru lundi, dans le Prix du Languedoc. Elle se présente de façon rapprochée mais elle était très bien à l'entraînement ce jeudi. Ses propriétaires sont bretons alors comprenez bien que se retrouver au départ du Prix de Bretagne avec une jument issue des réclamers, ça ne se laisse pas passer. Le rythme soutenu va servir ses intérêts.
Bien que disqualifié de la première place pour une gêne, dans le Prix des Cévennes, Hokkaido Jiel (7) prouvait qu'il était déjà en forme pour cette rentrée. Il a bien travaillé et a gagné en condition depuis. Ce Prix de Bretagne lui offre la possibilité de se qualifer pour "l'Amérique" et il ne faut pas rater cette course, mais nous sommes plusieurs dans ce cas. Avant le coup, tout se présente bien.
Dans le Prix des Cévennes, Horsy Dream (8) est resté dans son action pour finir. Je l'ai fait scoper une heure après la course et il avait beaucoup de mucus jusqu'au poumons. Il a été soigné et le scope de contrôle était parfait. Il a bien travaillé lundi à la campagne et ce jeudi à Grosbois. Comme pour beaucoup, ce Prix de Bretagne est un objectif et il est prêt à bien faire.
Hussard du Landret (9) a désormais trois parcours dans les jambes et a couru à chaque fois en progrès. Dernièrement, il a bien tenu sa partie en étant plaqué mais il manquait encore d'une vraie course. Il est désormais dans une condition avancée mais il ne faut pas faire n'importe quoi. L'hiver est long. Il y a un très beau plateau ce dimanche mais, pieds nus, il devrait montrer son vrai visage.
Izoard Védaquais (10) m'a laissé une très bonne impression dernièrement. Après avoir suivi librement à distance, il a pris facilement le meilleur et n'a jamais relâché son effort. J'ai la chance de lui être associé au moment où il arrive à maturité. Il faut toutefois rester constamment vigilant surtout en partant. Le rythme soutenu va l'avantager. Il a une belle carte à jouer.
Gu d'Héripré (13) m'a plu pour sa rentrée après plus de huit mois d'absence. Le rythme était soutenu et il n'a demandé à souffler qu'à mi-ligne droite après avoir suivi librement Fire Cracker qui animait. Cette course lui aura certainement permis de gagner en condition. Tout le monde va jouer sa carte à fond et la course devrait être rythmée. Je le crois capable de temriner dans le quinté.