Decbou (7) n'affectionne pas les terrains profonds et il devrait trouver un sol plus dans ses cordes mardi. J'espère le voir remontrer le bout de son nez, d'autant que sa valeur a été revue à la baisse. On va aussi un peu le monter différemment, en changeant un peu de tactique, en le mettant moins dans la bagarre. Peut-être que tout cela pourra lui permettre d'accrocher une place.
Winterland (10) ne s'est pas adaptée au terrain pénible lors de sa dernière sortie. Elle est vraiment dans un bel état de forme et Sébastien Maillot la connaît par coeur. C'est une jument que j'apprécie beaucoup et je lui maintiens toute ma confiance.
Turania (12) est en top forme. Il fait preuve d'une belle régularité depuis un bout de temps. Il aura contre lui le terrain qui va avoir séché, mais cela ne me gêne pas plus que cela, car il est vraiment très très bien.
Flamingway (14) est un cheval qui a encore peu de métier, qui est tout jeune. C'est un cheval de tenue et le programme étant très mal fait pour ces chevaux de longues distances, je n'ai pas d'autre choix que de le courir ici, face à ses aînés. Il est bien et c'est un cheval que j'estime.
Canouann (15) sera bien mieux cette fois sur une piste moins pénible que celle qu'il a trouvée dernièrement à Saint-Cloud. La distance ne lui posera pas de problème et je le trouve bien placé au poids. C'est une épreuve que j'avais visée après ses dernières performances.