INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Gaspar de Brion
(3)
INTERVIEW :
Léo Abrivard - Hanna des Molles
(10)
INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Hokkaido Jiel
(13)
Sa sixième place à Angers comporte des excuses. Gaspar de Brion (3) n'a pas apprécié la piste fouillante et il a dû produire un long effort en dehors depuis le dernier tournant. J'aurais dû le rapprocher plus tôt. Sa forme n'est pas à mettre en doute. Il va apprécier cette piste mais il est évidemment barré par plusieurs chevaux. Je vais donc jouer petit bras en espérant venir grapiller une petite place.
Hanna des Molles (10) n'a pas démérité dans le Prix de l'Atlantique. Auparavant, elle avait été drivée de façon trop offensive dans le "Kerjacques". Elle avait bien couru à Caen, mi-mars mais dans un lot nettement moins relevé. Elle est en meilleure que cet hiver mais il faut avouer que face aux meilleurs, elle n'aura pas la partie facile même si elle n'est pas hors d'affaire pour une petite place.
Hokkaido Jiel (13) m'a plu lors de sa tentative dans le Prix Kerjacques. Le but était de lui donner une sage course d'attente après un hiver chargé. Il a gagné en condition depuis et a bien travaillé, lundi matin à la plage. Il sera déferré des quatre pieds et muni d'artifices pour cet objectif. Il se plaît à Caen et n'était devancé que par Hohneck l'an dernier dans cette épreuve. Il a une belle carte à jouer.