Reunion du dimanche 26/05/2024

12:48 R1 - ParisLongchamp

Terrain : Souple - Non-partants : 104
 
Joakim Brandt

Clavus (1) a bien gagné en dernier lieu. Il est resté bien depuis. Cela ne s'était pas très bien passé précédemment pour sa première tentative à ce niveau, sur la PSF. On retente le coup sur le gazon, une surface où il est plus à son affaire. L'état du terrain n'a pas d'importance. Je pense qu'il va bien courir.

Henri-Alex Pantall

Amorcita (4) est bien. Elle vient de bien courir. Logiquement, elle devrait confirmer qu'elle est compétitive à ce niveau.

Stéphane Wattel

Belise (5) a une chance parmi d'autres. Je trouve que cela vaut le coup de tenter. Elle a un peu de métier et est assez facile à monter. Par ailleurs, je ne crois pas que l'état du terrain soit important pour elle.

Mme Corine Barande Barbe

True Value (8) est très bien. On l'avait achetée en fin d'année dernière. Elle avait gagné en Allemagne. Cette saison, elle a remporté trois handicaps. Cette fois, avec le numéro quinze dans les stalles et avec la surcharge pondérale, cela devrait être plus dur. Cela étant, elle est en plein progrès. Il faut bien essayer pour voir si elle est compétitive, de toute manière.

Christophe Ferland

Arpenteur (9) est bien. Il monte de catégorie avec une surcharge mais a gagné plaisamment en dernier lieu. Il faut y aller. On en attend une bonne prestation.

Mlle Anne-Sophie Crombez

Parrhesia (11) a tendance à se montrer tendue. Elle a montré sa compétitivité l'avant-dernière fois dans un handicap à Lyon-Parilly. Marie Vélon, qui la connaît mieux que moi, lui sera associée.

Didier Prod'homme

Bonny Way (13) en a trop fait sur des distances trop longues. On prend la décision de la raccourcir cette fois. Nous verrons ce que cela donne. En tout cas, cela va lui apprendre à courir différemment, car nous allons tenter de venir finir cette fois. Elle a une bonne valeur handicap. Une place est à sa portée.

Pierre Groualle

Iberia (15) est une pouliche en devenir qui n'est pas encore venue à maturité. Sa dernière prestation a été plutôt correcte. Le terrain ne doit pas être trop souple. J'aurais préféré la voir dans la deuxième épreuve, mais si l'état de la piste est à sa convenance et qu'elle a un bon parcours, elle peut jouer les trouble-fête.

Haut de page

14:30 R5 - Eauze

Terrain : Bon - Non-partants : 403 - 413
Course Discipline Heure Partants Paris Résultats
4 Grand Prix d'Eauze et de l'Armagnac 16:32 16
8-4-16-11-6 R
Haut de page