Non-partant
Ramadan (2) a toujours été honnête dans son comportement. La dernière fois, dans la Poule d'Essai des Poulains, les conditions étaient spéciales. En outre, il est sûrement plus percutant sur une distance plus longue. On a remonté d'un cran au niveau de la préparation pour ce Prix du Jockey Club et je pense qu'il devrait bien courir dans cette édition ouverte.
Grecian Storm (3) ne fait que progresser. Il a effectué une belle rentrée dans le Prix de Guiche (Gr.III), où la distance était certainement un peu courte pour ses aptitudes. Il a montré qu'il était capable de s'adapter au profil de Chantilly et surtout d'accélérer. Le terrain lui est indifférent. Tout comme Arrow Eagle et Wahdan, il est perfectible, mais tous trois arrivent à point nommé pour cet objectif.
Dollar Index (5) n'a peut-être pas tout montré les deux dernières fois, car les courses n'ont pas été rythmées et il était un peu fâché sur son mors. Récemment, cela l'a pénalisé d'avoir consommé tout le parcours dans un terrain exigeant. J'ai hâte de le voir dans une épreuve rythmée. On y va en tant qu'outsider, mais le lot est ouvert et on a le droit de tenter notre chance. Le terrain ne le gênera pas.
Mondo Man (6) a bien couru en dernier lieu, montrant une certaine classe. Il monte encore de catégorie. Je pense que la piste va être assez souple et cela va l'avantager. Il a un bon numéro à la corde (9) aussi et est associé à un bon jockey. Il peut être un peu allant au début, mais, s'il y a du train, ça va l'aider. Je pense qu'il va tenir. Il est extra et va vraiment bien courir. C'est très ouvert.
Sunway (7) est au top. Il a un numéro de corde satisfaisant (8) et son jockey le connaît parfaitement. Il est très maniable et mieux avec des leaders que de faire le travail lui-même comme ces derniers temps. On se déplace avec des ambitions.
Look de Vega (8) est juste gagnant de maiden et de Classe 2, mais il montre un gros potentiel. Je crois que nous n'avons jamais eu la chance de toucher un cheval comme lui. Mon père a entraîné Volvoreta et Anabaa Blue et, quand on voit ce que fait Look de Vega, on pense qu'il est de la trempe de ces chevaux-là. Il a travaillé sur l'hippodrome cantilien la semaine passée, s'y adaptant bien.
Alcantor (9) a fait sa valeur dans la Poule d'Essai des Poulains, se comportant très bien (3e). L'allongement de la distance devrait lui convenir, vu ses origines. Tout a l'air de bien se présenter. C'est une course ouverte.
Fast Tracker (13) est prêt et a bien travaillé. Il aurait pu débuter à 2 ans, mais nous avons pris notre temps d'autant qu'il a une peau fragile et que nous avons été contrariés en raison de l'humidité en fin d'année. Il a donc débuté à Cagnes, où le climat était plus agréable. Il est arrivé à maturité et est facile à monter. Il reste sur deux succès en terrain lourd donc cela ne sera pas un souci.
Atlast (14) a effectué une bonne rentrée dans le Prix La Force, confirmant tout le bien que l'on pensait de lui. Ensuite, il a visiblement connu un jour sans dans le Prix de Guiche (Gr.III). Il est bien et le terrain bien souple ne devrait pas le gêner. Si on retrouve le Atlast du Prix La Force, il aura une très bonne chance.
Sosie (15) est un grand poulain et sa rentrée, dans le Prix de Ferrières, se trouvait à une période où il n'était pas simple de recourir avant le Prix du Jockey Club. André Fabre a fait le choix de le faire travailler à Saint-Cloud. Il devrait être très compétitif.