Reunion du lundi 17/06/2024

13:25 R1 - Saint-Cloud

Terrain : Bon souple - Non-partants : 304 - 408 - 509
 
Henri-Alex Pantall

Il va falloir porter du poids mais Wild Pansy (1) est bien. Je pense qu'elle peut être compétitive dans cette épreuve. C'est un lot un peu moins relevé que la veille à Chantilly, où elle disposait d'un autre engagement.

L'avis du reporter

Beautiful Aspen (2) reste sur deux francs succès. Intraitable dernièrement à Châteaubriant, cette victoire lui a valu 6 livres de pénalisation. Prise désormais en 38 en valeur, sa marge s'est considérablement réduite. Néanmoins, sur sa lancée et face aux seules juments, on peut la retenir pour les places.

Mlle Lucie Pontoir

La place en dehors dans les stalles (14) de Centorina (4) ne me dérange pas forcément. Par contre, il ne faudrait pas qu'il pleuve de trop d'ici lundi. Sinon, la pouliche est bien et a déjà prouvé sa compétitivité à ce niveau.

Pierre Sigaud

Joh Spirit (5) a très bien couru en dernier lieu. Elle a déjà gagné sur du terrain pas trop souple, mais c'est mieux quand la piste est bien souple. Je compte sur elle. Elle est restée très bien, peut-être même mieux qu'avant sa dernière prestation. Le lot a l'air à peu près semblable à ce jour-là. Même si j'aurais été encore plus confiant avec une piste plus souple, elle a une belle carte à jouer.

Mikel Delzangles

Alsimrya (7) a fait une rentrée correcte et devrait courir en progrès. J'aurais préféré un meilleur numéro à la corde que le 15. J'espère aussi que la piste ne sera pas trop souple.

L'avis du reporter

Battue de peu dernièrement par une compagne d'entraînement, Deep Sea (8) ralliera logiquement de nombreux suffrages. A l'aise sur cette piste et sur 2.000 mètres, seul un mauvais déroulement de course pourrait l'empêcher de lutter pour le succès. Associée à sa fidèle Marie Vélon, elle peut s'imposer.

Philippe Decouz

Pour retour dans un handicap, je trouve qu'Alathea (10) a très bien tenu sa partie en montrant qu'elle était compétitive à ce niveau. Je privilégie les courses réservées aux seules femelles où je pense que, tôt ou tard, elle pourra remporter une telle épreuve. Elle est restée en bonne forme et je ne pense pas que les 150 mètres supplémentaires la dérangeront. Elle a sa place à l'arrivée.

L'avis du reporter

Pour son retour dans les gros handicaps, Honguemare (11) a prouvé qu'en 35,5 de valeur, il fallait compter avec elle. Bonne cinquième dernièrement sur une piste assez souple, elle a montré par le passé qu'elle était aussi efficace en bon terrain. Face aux seules juments et sur un tracé qui lui réussit bien, il convient de lui accorder du crédit. Sa place est à l'arrivée.

Jérôme Reynier

Dernièrement, j'ai préféré lui enlever les œillères car la piste était trop souple pour ses réelles aptitudes et le résultat n'a pas été au rendez-vous. Cette fois, la piste étant plus rapide, Brandywine (12) va retrouver cet artifice en espérant la voir montrer son vrai visage. Jugée sur ce qu'elle a fait de mieux, elle a les moyens d'accrocher un bon classement.

Markus Nigge

La Diva d'Alben (13) aime le terrain très souple mais c'était trop pénible en dernier lieu, à Dieppe, raison pour laquelle elle a été déclarée non partante (29 mai). Elle est régulière et en bonne forme. On espère de la pluie. Je pense qu'elle n'est pas hors d'affaire. L'an passé, elle a réussi à finir quatrième d'un quinté à Saint-Cloud. C'est plutôt pour une place.

Mme Carmen Bocskai

En dernier lieu, Joli Corbeau (14) a couru correctement mais c'était un peu trop long et peut-être qu'elle était un peu trop loin dans le parcours. Elle a très bien travaillé en vue de cette épreuve. Elle a été baissée au poids et je pense qu'elle est compétitive à cette valeur. D'ailleurs, l'an dernier, j'avais beaucoup aimé son comportement dans un quinté, où elle avait mieux couru que ne l'indiquait son classement.

Alain Couétil

Initialement, je pensais voir Handhy (15) en deuxième épreuve et, faute de partantes, on se retrouve en première mais c'est ainsi. Ma jument vient de jouer de malchance à ParisLongchamp, ne pouvant s'exprimer au moment opportun dans la phase finale. En 34 de valeur, je la crois toujours compétitive et, face aux seules juments, elle va être intéressante à suivre. Elle monte de catégorie mais mérite l'attention.

Adrien Fouassier

J'aurais préféré que Lorne (16) reste en deuxième épreuve mais, malheureusement, elle se retrouve dans le quinté, ce qui complique forcément sa tâche. Je n'ai pas beaucoup de choix d'engagements. La distance est peut-être un peu courte.

Haut de page

11:05 R2 - Avenches

Non-partants : 304
Course Discipline Heure Partants Paris Résultats
1 Prix de Curragh 11:35 6
4-5-1-2-3 R
2 Prix de Leopardstown 12:07 7
5-7-6-3-1 R
3 Prix de Naas 12:39 8
3-5-2-6-7 R
4 Prix de Galway 13:14 11
7-1-10-4-9 R
Haut de page