Nikolaj (5) est très bien le matin à l'entraînement. Toutefois, je ne pense pas qu'il se produira sur une piste souple qu'il affectionne tant. Le bon terrain n'est pas fait pour lui. Son propriétaire souhaite le courir, car il l'a vu très bien travaillé, mais cela me semble compliqué pour envisager la victoire. Une place serait déjà très bien.
Belle Anse (8) est bien. Elle est montée sur sa course de rentrée. Elle fait très bien le champ de courses de La Teste. On la rallonge un petit peu, mais elle a déjà bien fait sur cette distance. Honnêtement, elle coche toutes les cases, à mon sens.
Pont Mirabeau (9) est un cheval d'âge qui n'est pas forcément toujours très régulier. À 3 ans, quand il a gagné son handicap à Longchamp, il a été fortement pénalisé. Il s'est longtemps retrouvé à courir avec une valeur qui oscillait entre 39 et 40, ce qui n'était pas facile. De base, je ne devais pas courir cette course, mais comme elle s'est avérée intéressante, je l'ai supplémenté.
Nights On Broadway (10) a été victime d'un mauvais parcours la dernière fois. Il a très bien fini et aurait pu être deuxième ou troisième. Je pense qu'il est pris à sa valeur et qu'il va très bien courir. Cela dit, tout va dépendre du déroulement de course avec seize partants.
Va S'y Mix (14) reste sur une deuxième place intéressante sur les 1.800 mètres de cette piste. L'année dernière, il avait montré qu'il était capable de faire l'arrivée dans ce genre d'évènements. Il fait bien l'hippodrome de La Teste. Avant le coup, j'espère vraiment être dans les cinq premiers.
Viatore (16) n'a pas été baissé au poids après sa dernière prestation (où il n'a pourtant pas d'excuses), contrairement à un de ses adversaires qui a fini juste devant lui. On aurait préféré être en deuxième épreuve, mais comme il n'a pas d'engagement avant le 21 août dans le Sud-Ouest, on court ça, mais il n'est pas à sa place.