Aquila Volante (2) est un cheval qui a récemment intégré mon écurie, je ne le connais pas assez pour avoir une opinion précise, mais je pense qu'il va probablement manquer de compétition. Cette sortie va m'en apprendre plus à son sujet, mais je pense qu'il est pris trop haut sur l'échelle des valeurs.
En dernier lieu, deux facteurs ont joué contre lui. Sa situation défavorable sur l'échelle des valeurs et une distance trop longue. J'espère que Benimaru (4) aura un meilleur comportement sur cette distance plus courte et avec un kilo de moins. Cela dit, il reste pris assez haut. Il est envisageable pour une place. Je ne pense pas qu'il soit en mesure de disputer la victoire.
Elegant Friend (5) reste sur deux bonnes performances. Je pense que le raccourcissement de la distance ne va pas la déranger. Elle est restée bien. Elle est partie bas sur l'échelle des poids. Peut-être qu'elle vaut ses 37,5. Peut-être aussi que les œillères australiennes la motivent un peu plus.
Prince of Clouds (6) est bien et avait mis du temps à faire sa rentrée en mai, suite à un petit pépin de santé, mais il est clair qu'il retrouve la forme. C'est un cheval qui n'a pas été chanceux l'autre jour dans la ligne droite à Longchamp. Sans cela, il aurait sûrement fini plus près. Il garde son mot à dire dans cette course, bien qu'il ne dispose pas trop de marge.
On The Clouds (9) reste sur une mauvaise performance à La Teste. J'ai besoin de savoir pourquoi. C'est aussi un premier handicap, il faut voir ce que cela donne.
La dernière fois, à Lyon-Parilly, pour son premier handicap, Intisar (12) n'a pas si mal couru, car son très mauvais numéro à la corde nous a un peu contraints à le monter assez loin. Je le pense compétitif pour disputer l'arrivée de ce quinté.
Non-partant