INTERVIEW :
Jonathan Vanmeerbeck - Fuego du Mortier
(2)
INTERVIEW :
Franck Nivard - Harmonista
(10)
INTERVIEW :
David Thomain - Héradamès
(11)
Fuego du Mortier (2) découvrait une tâche très compliquée pour son retour sous la selle, dans le Prix de Londres. Auparavant, il avait eu du mal à se mettre en évidence face aux plus jeunes. Mercredi encore, il doit affronter ses cadets et il aura du mal à terminer dans les cinq premiers. Il sera plus à son affaire à Lyon le mois prochain.
Harmonista (10) réalise une excellente saison et a bien gagné, le mois dernier à Argentan. Depuis, j'ai attendu ce bel engagement sur un parcours qu'elle apprécie. Elle va se présenter au top et se montre très régulière. Je ne lui trouve pas de point négatif. Elle affronte quelques sérieux clients, mais elle devrait jouer les premiers rôles de ce quinté.
Héradamès (11) n'était pas l'aise sur l'herbe de Bernay, le mois dernier, et il n'a pu accélérer pour finir. En revanche, il a eu un très bon comportement, lors de sa sortie suivante à Enghien, où il a tracé une belle ligne droite. Il retrouve une opposition semblable et a eu le temps de bien récupérer. Ce n'est pas spécialement un gagneur, mais sa place est dans le quinté.