Direction l'hippodrome de Deauville ce vendredi soir avant le week-end du Prix d'Amérique pour un Quinté+ réservé aux chevaux de 4 ans et plus sur les 1900 mètres de la piste en sable fibré.
Saint Etienne (8) semble en mesure de vaincre en valeur 38,5 dans ce style d'épreuves. Le plat à l'honneur avant le trot samedi et dimanche.
Saint Etienne (8) détient une toute première chance dans ce gros handicap. Lauréat d'une deuxième épreuve le 3 décembre, il a démontré dernièrement qu'il gardait toute sa compétitivité en valeur 38,5, prenant une excellente deuxième place dans le Prix de Pierrefonds, sur l'hippodrome des Princes de Condé à Chantilly. Il affiche une magnifique réussite sur ce parcours, il y compte en effet 2 victoires et 100% de réussite dans les 5 premiers en 4 tentatives. Il peut mettre tout le monde d'accord, même si l'opposition est de qualité.
Zvaroshka (7) est elle aussi incontournable au papier. Elle aurait vraiment mérité une victoire dans les gros handicaps l'année dernière, elle s'est en effet classée deuxième à 4 reprises dans ce style d'épreuves en 2024. Elle est donc très compétitive en 38,5 et reste sur une excellente performance sur ce parcours. Elle doit logiquement encore une fois lutter pour la victoire.
The First Dance (15) s'est bien comportée dernièrement dans une course à conditions disputée sur l'hippodrome de Pornichet. Troisième lors de sa sortie précédente d'un gros handicap disputé sur le mile de la PSF à Chantilly, elle est bien placée dans le bas du tableau et assez bien placée dans les stalles. Elle peut monter sur le podium, comme
Seremini (6), peu expérimenté mais auteur d'une très bonne rentrée dans un handicap le 30 décembre. Performant sur le sable, il défend un entourage redoutable et il peut jouer un tout premier rôle.
Bauhinia Rhapsody (1) est en forme, il est à créditer d'un bon retour à la compétitif le 3 janvier. Lauréat d'un gros handicap le 14 mars en valeur 42,5, il revient à cette valeur et il peut sans doute redorer son blason dans cette catégorie.
Terredeguerre (14) n'est plus à présenter, elle fait preuve d'une très belle régularité et elle peut briller dès son retour à la compétition.
Love Is Gold (4) n'a pas vraiment de marge en valeur 39,5 mais une place en bout de combinaison peut lui revenir, comme à
Dschingis Dream (10), auteur d'une superbe fin de course dernièrement alors qu'il effectuait ses premiers pas sur une piste en sable fibré. Il peut pimenter les rapports.