INTERVIEW :
Jacques Bruneau - Jibi du Fruitier
(10)
INTERVIEW :
Jean-Luc Bigeon - Instinctif
(11)
INTERVIEW :
Vitale Ciotola - Boccadamo
(14)
Jibi du Fruitier (10) fait toutes ses courses depuis le début du meeting. Il est maniable et finit bien lorsqu'on lui masque l'effort. Il lui manque un peu de chance pour gagner. Dernièrement, sur les 2.100 mètres, il a battu son record et n'a été devancé que par deux chevaux meilleurs que lui. Mardi, sa place est dans le Quinté et il peut même trouver son jour s'il est à portée de fusil à l'entrée de la ligne droite.
Instinctif (11) alterne les deux spécialités avec une certaine réussite depuis le début du meeting, même s'il n'a pas réussi à s'imposer. Il lui manque un changement de vitesse pour faire mieux. L'engagement reste correct, même s'il faut affronter des plus jeunes et des concurrents étrangers. Une fois de plus, il va faire sa course. La cinquième voire la quatrième place reste à sa portée.
Boccadamo (14) effectuait une rentrée dernièrement et je l'ai drivé sagement à l'arrière-garde pour n'embêter personne. Cette sortie avait aussi pour but de préparer cet engagement au plafond des gains. Il a gagné en condition et va courir en progrès mais il est contraint d'affronter des plus jeunes. Une petite place me satisferait.