Reunion du mardi 21/01/2025
Terrain : Collant
-
Non-partants : 509 - 706
Fabrice Foucher
New President (3) est régulier et est resté bien. Il devrait finir à l'arrivée. Ce qui est un peu dérangeant, c'est que ça sèche et que la lice sera remise à zéro. J'aurais préféré qu'il pleuve. Il est capable de se montrer à son affaire dans tous les terrains mais un peu de pluie aurait été un avantage.
Julien Carayon
Mohican (4) vient d'intégrer mon effectif. C'est un bon cheval mais qui ne fait pas toutes ses courses. Il est en pleine forme. Il faut qu'il y ait du rythme pour qu'il reste calme, car il est un peu allant de nature. S'il est dans un bon jour, il est compétitif, à la valeur qui est la sienne, pour disputer l'arrivée.
Patrice Quinton
Fan d'Apple's (6) a eu un comportement ordinaire dernièrement dans la course référence. Le terrain était très collant et il n'a pas apprécié. En effet, dès que c'est trop pénible, cela ne lui convient pas. Si l'état de la piste est à son goût, je pense qu'il est compétitif.
Hugo Mérienne
Never Risk (9) s'est bien comporté en dernier lieu. Il s'est pourtant un peu retrouvé le nez au vent, à faire un peu des efforts, et a eu un petit passage à vide dans le dernier tournant. Ainsi, il a un peu reculé avant de bien finir à la quatrième place. Il est resté bien. Il a moins de marge depuis sa victoire précédente. Il faut donc que tout se passe bien pour qu'il puisse gagner mais il est compétitif.
Mlle Sophie Geffriaud
Klarix (11) a fait ses preuves dans les courses à conditions, dans sa catégorie, à 4 ans. Maintenant, c'est une première prestation dans un handicap et face à ses aînés. C'est une semi-rentrée. On a besoin de la voir courir. Malheureusement, on tombe dans le Quinté mais elle est en belle forme et arrive avec de la fraîcheur. Pourquoi pas une place en fin de combinaison.
Sidney Dufresne
Free Lord d'Anjou (12) s'est bien comporté pour sa rentrée à Fontainebleau. En dernier lieu, pour son retour à Pau, je comptais sur lui mais il n'a pas confirmé la bonne impression qu'il avait laissée précédemment. Du coup, cette tentative me plonge dans le doute. Dans un tel contexte, j'ai besoin qu'il me rassure. Je l'ai laissé ici, car la course s'est creusée.
Hugo Mérienne
Gipsy de Choisel (14) venait avec beaucoup de ressources quand il a été gêné par un cheval tombé dans le dernier tournant dernièrement selon son jockey, ce qui l'a mis un peu hors course. Après, il a fini en avançant. Dans un Quinté, ce n'est jamais évident. J'aurais préféré qu'il se retrouve dans la seconde épreuve, mais il faut courir pour tenter sa chance. Du coup, on y retourne.
Haut de page
['https://media.genybet.fr/web/son/interview/99/itw_4709499.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/00/itw_4709500.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/01/itw_4709501.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/02/itw_4709502.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/03/itw_4709503.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/04/itw_4709504.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/05/itw_4709505.mp3']