Seize éléments de 3 ans tiendront le haut du pavé à l'occasion du traditionnel événement de ce lundi 24 juin sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte : le Prix Albine. Disputé sur le mile, en ligne droite, ce handicap pourrait évidemment réserver quelques surprises. Néanmoins, la "Fabre"
Nuala (4), qui devrait s'élancer avec les faveurs des parieurs, semble constituer un solide point d'appui. Troisième de Tantpispoureux le 13 mai à Saint-Cloud, puis deuxième de ce même élève de Francis-Henri Graffard trois semaines plus tard à ParisLongchamp, la fille de Soldier Hollow ne retrouvera pas son meilleur ennemi sur son chemin cette fois-ci... Si elle s'adapte au tracé rectiligne, c'est le jour J !
Schhili (9) n'a pas montré son vrai visage le jour de sa rentrée. Bien entraînée, elle mérite une autre chance. Le top-weight
Arise (1) revient sur une distance plus conforme avec ses réelles aptitudes et portera les oeillères australiennes pour la première fois de sa carrière. Il est capable de mener la vie dure à ses rivaux.
Saga Timgad (2) vient de changer d'horizon. Quelques lignes plaident en sa faveur. Confié à Christophe Soumillon, sa chance est certaine. Le régulier
Barsham (10) vient d'échouer aux portes du quinté de référence.
J'aurais du (7) possède déjà une solide expérience. Présentée par l'habile Carina Fey,
Amatriciana (15) possède un rush final assez tranchant et peut venir brouiller les cartes à la faveur d'une course limpide.
Kiev (11) débute dans les gros handicaps à une valeur de méfiance. Muni d'oeillères traditionnelles, le pari est tentant.