Quatorze concurrentes, de 5 à 10 ans, vont s'affronter à l'occasion du "Paskägget-Stolopp", ce jeudi 9 avril, sur le champ de courses de Gavle, dans le royaume de Suède. Elles évolueront sur la distance de 2.640 mètres. Quelques pépites sortent du lot, à commencer par
I Love Paris (13), que nous connaissons bien en France. Cette excellente pensionnaire de Björn Goop qui avait pris part au Grand Prix de Paris l'an passé, s'est montrée moins tranchante cet hiver. Revenue en Suède depuis, elle a repris beaucoup de moral comme l'attestent ses deux dernières sorties. Elle s'adapte à toutes les distances et malgré son handicap de 40 mètres, elle a largement les moyens de s'illustrer. Sur sa lancée, elle est incontournable, même si elle n'aura peut-être pas la partie facile face à
Unique Juni (14). Cette dernière n'est autre que sa dauphine du Prix Fière Lady. Tout aussi douée et régulière que notre favorite, elle ne devrait pas se laisser faire. Le couplé de cette épreuve serait-il annoncée ?
Lady Zappa (8) est la régularité faite jument, qui reste une une bonne rentrée. Comme elle apprécie le profil de Gavle, sa place est à l'arrivée.
Hunkydory Degato (6) compte deux sorties, excellentes, durant le mois de mars. Sur sa lancée, elle est incontournable.
Lady Youline (5) n'a pas manqué sa récente reprise de contact dans le Prix Dingue de Moi, ici-même, et devrait encore être dans le coup.
Catwalk Ima (1) a séduit dans le récent Prix Fetch. Est-elle sur la voie du renouveau ?
Féerie de Faël (3), bien connue en France, est attendue pour son retour en Suède. Enfin,
Electra Jet (12), qui possède des références, peut jouer les trouble-fête.