Nous prendrons la direction du désormais bien connu hippodrome de Gavle, en Suède, pour plancher sur le Prix Private Dancer, support de l'événement du 23 avril. Ils seront douze trotteurs d'âge à évoluer sur la distance de 2.140 mètres. Le lot est plutôt modeste, mais quelques candidatures se détachent, à commencer par celle de
Falcon Am (5). Ce fils de Gift Kronos a été éloigné de la compétition durant tout l'hiver pour revenir en force dès le 3 mars, où il concluait bon troisième à Romme. Près d'un mois plus tard, il a renoué avec le succès dans un très bon style. Il s'est déjà imposé à Gavle. Il vise le doublé, même si le très en forme
Dexter Brick (10) ne lui laissera pas la partie facile. Cet élève de Mattias Djuse vient de signer une excellente réapparition. L'an passé, il ne courait pratiquement que pour bien faire. A l'aise sur cette distance, il faut le craindre.
Unexpected (8) va évoluer sur un de ses terrains de jeu favori et vient de prouver sa forme du moment à Hagmyren, se rachetant de son échec dans le Prix Dingue de Moi. Ce pensionnaire d'Ake Siikavaara est lui aussi incontournable.
Up To Me (4) ne s'est pas montrée sous son vrai visage en dernier lieu et aura à coeur de se racheter sur ce champ de courses qu'elle connaît bien.
Davy Jones Sisu (7), jugé sur ses meilleures sorties, mérite un large crédit pour une belle place.
Journey (1), à l'aise sur 2.140 mètres et
Bwt Echo (2), non dénué de moyens, sont capable de jouer les trouble-fête.
Brothers In Am (9), qui avait réalisé quelques bonnes performances par le passé, peut faire afficher une cote à l'arrivée.