C'est l'hippodrome de ParisLongchamp qui accueille le Quinté+ ce jeudi 14 mai dans un handicap réservé aux chevaux d'âge sur la distance de 1600 mètres.
Rajkumar (4) s'était imposé avec une certaine facilité dans un gros handicap similaire, disputé sur la PSF de Chantilly, quelques jours avant l'arrêt des courses hippiques. Le pensionnaire d'André Fabre est un pur-sang très régulier qui semble encore capable de briller malgré la logique pénalisation. Il présente de solides garanties et sera associé à nouveau à Pierre-Charles Boudot.
Vilaro (10) vient ensuite. Le pensionnaire de David Smaga est encore très compétitif en valeur 39,5, il s'élance avec le 2 dans les stalles et devrait apprécier le terrain assoupli. Mieux vaut lui aussi lui garder une bonne place dans vos jeux.
Mon Ami l'Ecossais (1) et
Maximum Aurelius (14) présentent des candidatures intéressantes, le premier retrouve les gros handicaps et la distance de 1600 mètres, c'est un cheval qui a la qualité nécessaire pour briller en valeur 44, le second retrouvait progressivement ses sensations en début d'année et se trouve très bien placé désormais en 39 de valeur, lui aussi devrait apprécier le terrain souple.
Larno (2) est bien connu des quintéistes et devrait une nouvelle fois défendre chèrement ses chances, d'autant qu'il est associé à l'incontournable Christophe Soumillon,
Kihavahfushi (3) présente un profil assez proche même s'il a un peu moins de marge en valeur 43, une place dans le Quinté reste toutefois à sa portée.
Leonio (6) n'avait pas démérité lors de son dernier essai à ce niveau en décembre dernier, sa candidature doit être prise avec considération,
Shielding (5) reste compétitif en valeur 41,5. Il peut prendre une place contre cette opposition.