En ce week-end de la Pentecôte, deux très belles réunions vont se tenir sur l'hippodrome de Deauville. Dimanche 31 mai, c'est la jeunesse qui sera à l'honneur, puisque le Quinté+ aura lieu dans le Prix d'Ecouen, un handicap de référence +20,5 réservé aux poulains et pouliches de 3 ans, sur la distance de 2.000 mètres, piste en gazon.
Youmdor (10) s'est révélé le 23 décembre, sur le sable cantilien, lorsqu'il s'imposait à l'issue d'une fin de course exceptionnelle, pour son coup d'essai dans les handicaps. Depuis, il a pris trois deuxièmes places, à chaque fois en fournissant de belles lignes droites. Venant de devancer certains de ses adversaires du jour au Val d'Or, il semble capable de dominer la situation. Protégé d'André Fabre,
Sous les Nuages (3) n'a encore jamais passé le poteau d'arrivée en tête. Toutefois, il semble avoir le profil pour s'illustrer dans cette catégorie et sera, en plus, monté par l'inarrêtable Pierre-Charles Boudot.
Project Fear (4) n'a pas été chanceux récemment, alors qu'il semblait détenir des ressources. Associé à Christophe Soumillon et dépendant d'un entraînement toujours redoutable avec les jeunes éléments, mieux vaut le retenir haut.
Lord Wellington (2) enchaîne les bonnes performances et a été supplémenté. Il faut évidemment lui accorder du crédit.
The Manager (5) n'a pas été gâté par son numéro de corde le 12 mai. Jugé sur ce qu'il a fait de mieux, il convient de le reprendre.
Farout (1) vient de s'imposer avec aisance, à Vichy, et va tenter de confirmer, malgré la pénalisation.
The Good Man (6), récent bon finisseur, et
By The Way (13), irréprochable, ont également leur mot à dire.