L'hippodrome d'Angers nous accueille, ce lundi 9 novembre, pour une réunion composée de huit courses plates, dont le traditionnel événement de la journée : le Handicap d'Angers Loire Métropole. Seize chevaux de 4 ans et au-dessus se retrouveront à la lutte sur le mile. Le soleil étant au rendez-vous de ces derniers jours, la piste est annoncée souple à très souple. Ces conditions devraient parfaitement convenir à notre favori
Saga Timgad (5). Toujours à la recherche d'un premier sacre dans la difficile catégorie des gros handicaps, ce rejeton d'Excelebration y compte plusieurs sorties dignes d'intérêt, dont la dernière à Chantilly où, constamment dans la "bagarre", il a obtenu une belle 4ème place. Le tracé angevin, qu'il va découvrir, devrait parfaitement lui convenir. Une nouvelle fois associé au redoutable Stéphane Pasquier et pris à sa juste valeur à l'heure actuelle, on tente le pari gagnant !
La Poutanesca (8) vient de remarquablement se comporter sur le "toboggan" de ParisLongchamp, étant seulement devancé par un cheval de classe. Les 200 mètres supplémentaires vont jouer en sa faveur. Seul "hic", son numéro un peu trop en dehors dans les boîtes.
Tonnencourt (2) reste sur deux belles 3èmes places à ce niveau de la compétition et semble également incontournable, lui qui a déjà brillé à l'échelon supérieur. Il paraît performant en attendant ces derniers temps. A son habile jockey, Julien Augé, de lui trouver "les bons dos".
Laris (3) et
Carlton Choice (1) sont tous deux irréprochables. Adepte des pistes profondes,
Larno (4) n'aura peut-être pas son terrain. Une place reste toutefois à sa portée. La "Victoria Dreams"
Dream Life (14) peut tenter les amateurs d'outsiders avec
The Big Smoke (9).