Un Quinté+ très ouvert ce vendredi sur la cendrée parisienne, 16 concurrents d'âge bien connus vont en découdre, aucun épouvantail ne se détache à la lecture des partants. Mais
Darling Berry (15) bénéficie d'un très bon engagement, certes elle reste sur des sorties décevantes, mais Jean-Michel Bazire lui est cette fois associé. Dans ce lot assez creux, elle s'annonce très dangereuse. Si elle n'est pas la plus régulière, elle réalise parfois de grandes performances, à l'image de sa victoire du 3 novembre dernier dans le Prix Medusa.
Diva du Granit (13) ne doit pas être condamnée sur son dernier échec sous la selle, elle s'était très bien comportée auparavant à Argentan, dans le Prix Paul Buquet, elle y devançait des chevaux comme Elvis du Vallon ou Colt des Essarts. Jugé là-dessus, elle a une première chance.
Duc d'Or (7) détient incontestablement une très bonne au premier échelon, il devrait encore une fois faire de son mieux et lutter pour une place sur le podium.
Don Juan du Houley (3) a enchaîné les victoires avant de décevoir dernièrement, un rachat est attendu de sa part.
Datcha (16) vient de bien se comporter, elle retrouve ses sensations et a son mot à dire ici.
Destin de Star (1),
Cectar (4) et
Djado (6) ne s'annoncent pas sur le papier comme des lauréats potentiels, mais ils sont compétitifs pour de belles places, les deux premiers nommés seront associés à des fines mains de Vincennes : Eric Raffin et Franck Nivard.