C'est la Côte d'Azur qui nous accueille ce mardi pour un Quinté+ réservé aux chevaux d'âge sur les 2000 mètres de la piste en sable fibré. 16 concurrents vont en découdre dans ce handicap, notre préférence ira totalement vers le haut du tableau car nos huit chevaux retenus sont les huit plus petits numéros au départ. A commencer par le top-weight,
Ficelle du Houley (1). La pensionnaire de Yann Barberot reste sur de très bonnes performances, elle déçoit par ailleurs très rarement et devrait tôt ou tard décrocher un nouveau succès dans les gros handicaps en valeur 42. Elle représente évidemment un bon point d'appui dans cette course.
Chailloue (3) est lui aussi irréprochable dans l'ensemble, il a démontré l'été dernier qu'il était parfaitement compétitif en valeur 41 dans les gros handicaps, c'est une toute première chance.
Nice To See You (4) est présenté par un homme incontournable dans les handicaps, Robert Collet, il souffle un peu le chaud et le froid mais il doit être jugé sur sa quatrième place du 8 janvier dernier dans une épreuve similaire sur la piste de Deauville.
Khochenko (2) a décroché avec brio une épreuve de ce style lors de sa dernière sortie. Pénalisé de six livres, sa marge de manoeuvre se réduit, mais il reste compétitif pour une belle place.
Wookie (7) est en forme, ses deux récentes victoires en attestent indiscutablement, il peut enfin de distinguer dans les gros handicaps.
El Manifico (5) est bien connu à ce niveau, c'est une chance régulière, tout comme
Kayrat (6), qui a encore son mot à dire en valeur 39,5, et
Matandar (8), un cheval sérieux qui peut parfaitement intégrer lui aussi la combinaison gagnante du Quinté+.