C'est le Prix de l'Ille-et-Vilaine qui servira de support aux paris à la carte, ce mercredi 10 février, sur l'hippodrome de Paris-Vincennes. Quatorze concurrents de 7 à 10 ans, n'ayant pas gagné 195.000 euros, se retrouveront à la lutte sur le parcours réduit des 2.100 mètres de la grande piste. Pensionnaire de Jacques Bruneau,
Equinoxe (3) évolue dans son jardin préféré sur ce tracé de la cendrée parisienne, où il n'a tout simplement jamais déçu en quatre apparitions (1er, 2e, 3e, 3e). Il a hérité d'une position idéale derrière les ailes de l'autostart et sera associé à l'habile Matthieu Abrivard, qui le connait parfaitement. Avant l'heure, tous les feux semblent au vert. Il représente un solide point d'appui. Fille d'Un Mec d'Héripré,
Helena Di Quattro (2) avait terminé son année 2020 par une excellente 4ème place sur le parcours classique, étant seulement devancée par des juments de grande valeur ce jour-là et tout en faisant afficher la belle réduction kilométrique de 1'12''6. Son entourage a depuis attendu sagement cet engagement. Bien placée en première ligne, à l'intérieur de notre favori, elle s'annonce redoutable. Si elle n'est pas encore parvenue à vaincre, la métronome
Emone Cruz (6) réalise un bel hiver. La vitesse, c'est son truc ! Eric Raffin sera une nouvelle fois à son sulky. En bref, sa place est dans la bonne combinaison. Acquis "à réclamer" il y a un peu plus d'un an,
Eadshot Josselyn (5) apporte de belles satisfactions à l'écurie Léomy, lui qui a enlevé deux événements en début de meeting. Il vient de tenter sa chance, sans réussite, sous la selle et ne doit surtout pas être jugé là-dessus. Largement compétitif à ce niveau,
Vincent Ferm (8) devra toutefois composer avec un numéro en dehors en première ligne, à l'image de
Calvia (7), qui reste cependant capable de partir vite, d'autant qu'un certain Jean-Michel Bazire lui sera associé... Quel visage va nous montrer le scandinave
Harran Boko (10) ? Ce rejeton de Maharajah compte de belles références dans son pays et a dévoilé des moyens lors de son unique sortie en France. Le retenir ou non est une affaire d'impression mais la méfiance s'impose. S'il trotte,
Express de l'Iton (12) est loin d'être hors du coup pour une place.