La Riviera nous accueille ce vendredi pour un Quinté+ réservé aux chevaux d'âge sur les 2150 mètres de la piste en gazon. Ils vont être 16 à en découdre. Entre concurrents rodés à ce type d'épreuves et des nouveaux-venus, notre préférence va se porter vers une novice dans la discipline,
Ballet Queen (11). Cette jument entraînée par Henri-Alex Pantall, pour les couleurs Godolphin, reste sur un très plaisant succès sur cette piste de Cagnes-sur-Mer. Pour ses premiers pas dans un handicap, elle peut d'emblée bien faire. C'est un coup de poker avec cette fille de Dubawi... mais elle peut le faire !
Narcos (3) ne reste que sur des bonnes sorties, il revient dans les handicaps certes pénalisé mais il semble compétitif et la forme peut l'aider à surmonter cette surcharge.
Ficelle du Houley (1) complètera notre premier choix, c'est une valeur sûre dans la catégorie des gros handicaps, sa place est à l'arrivée.
Matandar (2) vient de bien s'imposer sur la piste en sable, c'est un cheval à l'aise dans tous les terrains qui doit pouvoir tirer son épingle du jeu ici.
L'Indomptable (4) va tenter de confirmer son récent succès, elle doit pouvoir bien faire même avec les sept livres de pénalité.
Dantes (5) ne doit pas être jugé sur son échec dernièrement, le handicapeur fait un geste en l'abaissant de deux livres.
Aquastar (7) participera lui aussi à son premier gros handicap, il a montré des moyens dans les courses à conditions et a déjà bien fait sur ce parcours. Méfiance...
Oyambre (13) peut pimenter les rapports.