Les trotteurs seront une nouvelle fois à l'honneur ce vendredi 26 février sur la cendrée parisienne. Seize concurrents âgés de 5 ans vont se retrouver aux prises dans l'événement du jour, le Prix de Pont-l'Evêque, une course disputée sur le parcours classique de 2.700 mètres de la grande piste, avec un plafond des gains situé à 64.000 €. Avant le coup, les concurrents se tiennent de près et le parcours devrait faire la différence.
Gaylord Jayf (14) monte en puissance au fil des courses cet hiver et ce protégé de David Cherbonnel vient d'échouer de peu pour la victoire dans le Prix de Vittel, disputé en début de mois. S'il peut bénéficier d'un parcours caché, comme il les aime, ce fils de Ready Cash ne devrait pas taper loin. Devancé de peu par notre préféré en dernier lieu,
Gai Matin (11) forme un tandem redoutable avec Eric Raffin (100% de réussite dans les quatre premiers en sept sorties). Présenté une nouvelle fois sans ses fers, il demeure compétitif pour la victoire.
Gigolo du Noyer (6) vient de causer une petite déception, ne pouvant faire mieux que sixième. Toutefois, il avait bien tenu sa partie à plusieurs reprises auparavant, et mérite d'être repris en confiance.
Général de Loiron (5) est un modèle de régularité, qui est encore passé proche du succès le 13 février sur la petite piste. Confié pour l'occasion à Jean-Michel Bazire, il pourrait se surpasser.
Génial Haufor (13) n'est pas à l'abri d'une incartade, notamment dans la phase initiale, mais possède la qualité nécessaire pour s'illustrer à ce niveau. Déjà titulaire de deux succès cet hiver,
Ginkgo Thélois (10) n'a plus trop de marge, mais reste capable d'accrocher une belle place.
Grande Soirée (8) et
Galie de Célinière (12) sont actuellement en pleine forme, mais leur tache se complique quelque peu face aux mâles. Une place reste cependant à leur portée.