Le parcours de vitesse de la grande piste proposé ce mercredi pour un Quinté+ réservé à des chevaux d'âge bien connus. Ils seront 13 seulement à s'élancer, une épreuve qui s'annonce tout de même assez ouverte, malgré le faible nombre de partants. Notre préférence se porte sur les deux concurrents les moins bien placés derrière l'autostart.
Burning Man (13) reste sur une très bonne sortie sur ce parcours, ne trouvant que l'excellent Enzo d'Essarts pour le dominer. Il affichait l'excellente réduction d'1'11"8 et n'aurait qu'à répéter cette performance pour jouer un premier rôle. L'opposition pourrait bien venir de
Vincent Ferm (12). Le pensionnaire de Yannick Desmet sera associé pour l'occasion à Jean-Michel Bazire. Il a réalisé un excellent meeting d'hiver et semble encore en mesure de lutter pour la victoire. Il décevrait en ne montant pas au moins sur le podium.
Olle Rols (2) aura lui l'avantage de s'élancer en première ligne, c'est la grande forme comme l'indique sa dernière performance, où il se classait deuxième derrière Domingo d'Ela.
Ghazi B.R. (5) n'a pas démérité pour son retour à la compétition dernièrement. L'opposition est bien moins relevée ici et il va s'élancer avec le numéro 5, une place stratégique.
Helena Di Quattro (11) est on ne peut plus régulière, elle présente certaines garanties.
Eliot d'Ambri (7) détient lui aussi une première chance dans cette épreuve, il manque d'expérience sur les tracés de vitesse et sera sans doute repris en partant avec son numéro à l'extérieur, néanmoins, il peut prendre une belle place.
Dorado Bello (6) est cette fois présenté déferré des quatre pieds et associé à Eric Raffin, méfiance donc.
Eire d'Hélios (4) manque d'un peu de tranchant pour finir en ce moment, mais, sur ce parcours et avec le 4 derrière l'autostart, elle devrait bénéficier d'un parcours aux petits oignons.