La cendrée parisienne accueille l'avant-dernier Quinté+ de son meeting d'hiver. Une épreuve bien composée avec ce Prix Emile Allix Courboy où ils seront 15 à en découdre. Des concurrents bien connus sont au départ, à commencer par le toujours redoutable
Fire Cracker (10). Le rouleau compresseur de Grégory Thorel reste sur deux victoires, il revient sur un parcours de tenue avec celui des 2700 mètres de la grande piste. Associé à Eric Raffin et de nouveau présenté sans ses fers, il s'annonce très difficile à battre. Rappelons que lors de ses deux dernières apparitions sur le parcours, il a fait afficher d'excellentes réductions en trottant 1'12"2 et 1'12"3. S'il répète ces valeurs, il s'annonce très difficile à battre.
Décoloration (5) mènera l'opposition. La jument de Jean-Michel Baudouin s'est montrée fautive dimanche en début de parcours dans le Prix de Paris. Elle n'est sans doute pas très éprouvée de cette sortie et découvre une belle consolation dans cette épreuve. Elle peut tout de même mener la vie dure à notre favori.
Sobel Conway (2) nous a un peu laissé sur notre faim lors de ses deux dernières sorties. Il retrouve Jean-Michel Bazire pour tenter de ponctuer de la plus belle des manières un très bel hiver. Attention à lui.
Baron Daidou (11) est en grande forme, restant aussi sur deux succès acquis sur cette piste de ParisVincennes. L'opposition est un peu plus relevée mais il reste compétitif pour les premières places.
Calle Crown (13) et
Wild Love (1) sont deux concurrents de qualité. Le premier arrive avec de la fraîcheur et semble compétitif ici, où il découvre un bon engagement, la seconde va tenter de confirmer son récent succès, même si ce sera plus compliqué.
Nancy America (15) et
Be Bop Haufor (14) complèteront notre sélection, ils ont en commun d'être un peu moins tranchant que par le passé mais ils semblent capables de se rappeler à notre bon souvenir. Ils peuvent pimenter les rapports.