C'est l'autre hippodrome de trot parisien qui accueille le Quinté+ ce vendredi 12 mars. Le Prix de Sanary-sur-Mer se dispute donc à Enghien, il met aux prises 14 trotteurs âgés de 7 à 11 ans inclus.
Copsi (10) ne cesse d'enchaîner les superbes performances, lui qui fut écarté des pistes pendant presque trois ans entre 2017 et 2020. Depuis son retour à la compétition, le pensionnaire de Dominik Locqueneux a décroché de nombreux succès et ne cesse de gravir les échelons. Sa dernière victoire est éclatante, il s'imposait en effet dans la superbe réduction d'1'10"4 sur les 2100 mètres de la grande piste. Il s'annonce difficile à battre ici, même s'il s'élance en seconde ligne derrière l'autostart.
Equinoxe (12) a lui aussi connu une longue interruption de carrière avant de retrouver progressivement ses sensations. Lauréat une fois cet hiver et placé à plusieurs reprises, il est en forme et devrait lutter pour les premières places face à cette opposition à sa portée.
Diablo d'Herfraie (3) est assez régulier et découvre un très bon engagement ici. Sa place semble sur le podium avant le coup.
Doux Parfum (1) ne s'est montré qu'à une reprise sur la cendrée parisienne cet hiver, il vient de très bien se comporter à Cagnes-sur-Mer. Il fait partie des meilleures chances dans cette épreuve et il est associé à Eric Raffin. La méfiance est donc de mise.
Carthago d'Ela (13) et
Dexter des Baux (8) ont aussi leur mot à dire pour les premières places, ce sont des chevaux qui évoluent en plein dans leur catégorie ce vendredi.
Dream To Gis (6) reste ferré mais a déjà bien fait dans cette configuration,
Ekiango de Nile (4) revient de la Côte d'Azur pour cet engagement de qualité face à ses aînés, sur un tracé qui devrait lui plaire et en première ligne derrière la voiture. Il peut en surprendre plus d'un.