L'hippodrome d'Auteuil nous accueille ce samedi pour un Quinté+ on ne peut plus traditionnel, le Prix Univers II. 16 sauteurs de 4 ans vont s'affronter, une course jamais évidente à déchiffrer car ils sont nombreux à avoir peu d'expérience.
Anneloralas (1) détient elle une certaine d'expérience, puisqu'elle participera déjà à son quatrième handicap. Certes, elle sera chargée avec 70 kilos, mais elle a démontré l'année dernière qu'elle était capable de porter le poids. Elle retrouve
Chichi de la Vega (2) avec un véritable avantage au poids. Elle détient de solides arguments et constitue une base solide.
Chichi de la Vega (2) a devancé
Anneloralas (1) à deux reprises l'année dernière mais il retrouve sa rivale avec un très net désavantage au poids. il reste néanmoins compétitif pour la victoire tant le style de son succès dans le Prix Fifrelet était plaisant.
Hêtre Rouge (6) reste sur deux excellentes victoires à Pau, il a démontré qu'il était en pleine progression, son dernier succès étant acquis par sept longueurs. Il doit pouvoir trouver sa voie dans la catégorie des gros handicaps.
Kaliningrad (4) n'a pour l'instant pas tenu toutes ses promesses, mais rappelons qu'il était très en vue lors de ses débuts il y a un an dans le Prix Rush. Sans démériter totalement, il s'est octroyé quelques places mais va effectuer ses débuts dans la catégorie des gros handicaps. Même s'il s'est vu attribuer un poids de méfiance par le handicapeur, il peut en surprendre plus d'un ce samedi...
Rim Fire (3) a montré des moyens depuis le début de sa carrière sur les obstacles, il va s'élancer avec la confiance de son entraîneur Sylvain Dehez.
Risk du Brizais (8) est un très bon sauteur sur le steeple, mais il peut aussi bien faire sur les haies, d'autant qu'il représente un entraînement en grande forme, celui d'Arnaud Chaillé-Chaillé.
Desgarbado (11) vient de rejoindre l'écurie de David Windrif, souvent très habile dans ses réclamations. Facile vainqueur d'un réclamer sur les haies de Fontainebleau, il est en forme et peut en profiter pour bien faire ici.
Air Commodore (13) reste lui aussi sur une bonne performance à Angers, il présente un profil intéressant pour une surprise dans le bas du tableau, avec le tout petit poids de 62 kilos. C'est amusant.