Faute d'un nombre suffisant à Cagnes dans le Critérium de Vitesse et dans le Prix de Rome - Tor di Valle, c'est l'hippodrome du Putois qui accueille le Quinté+ ce dimanche, le Prix de Rethondes, Un handicap pour chevaux âgés de 4 ans. Le tandem Jean-Marie Béguigné/Christophe Soumillon semble très bien armé avec
Kourking (9). Le fils de Tin Horse n'a pas ouvert son compteur de succès mais a pris de nombreux accessits et se retrouve finalement très bien placé au poids. Cinquième d'un gros handicap l'année dernière sur l'hippodrome du Val d'Or, il devrait remporter sa course à ce niveau, et pourquoi pas dès ce dimanche ?
Bellaway (1) porte un peu de poids mais elle a montré de la qualité et a démontré sa forme récemment. Frédéric Rossi fait le déplacement avec de logiques ambitions, c'est une prétendante sérieuse à la victoire.
The Tickler (6) a terminé 2020 en trombe avec deux succès dans les handicaps. Il devrait poursuivre sur cette voie cette année tant le style de son dernier succès était plaisant.
The Good Man (8) a réalisé de belles choses en 2020 dans les gros handicaps, il s'est reposé cet hiver et revient dans cette catégorie avec une très bonne chance pour les accessit au moins.
Kyra (4) sera ssocié à Pierre-Charles Boudot, ce qui incite à la méfiance, elle est en forme et peut monter de catégorie avec bonheur.
You Rock (5) reste sur deux sorties mitigées dans les gros handicaps, il ne faut pas le condamner là-dessus, d'autant que le handicapeur fait un geste en l'abaissant de deux livres sur son échelle, il peut reprendre le cours de ses bonnes performances.
Risk Taker (3) et
Jupyra (11) complètent notre sélection, le premier s'est bien comporté jeudi, il peut confirmer, la seconde a montré de la qualité lors de ses trois premières sorties, elle peut se révéler à ce niveau. C'est une candidature amusante.